Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le confinement va durer au moins jusqu’à Décembre 2020 pour certaines personnes

Publié par Notre Rédaction le 12 Avr 2020 à 13:03

Si de nombreux scénarios de déconfinement sont envisagés ces dernières semaines, il y en a un qui se dessine de plus en plus notamment pour une certaines partie de la population : les plus de 65 ans. Explications.

Personnes âgées et fragiles : vers un confinement au moins jusqu’à la fin de l’année

C’est dans le journal allemand Bild que la Président de l’Union Européenne Ursula von der Leyen, s’est exprimée sur la sortie du confinement. Pour elle, protéger les personnes fragiles à l’instar des personnes âgées va demander certains efforts :

« Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients. Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors. Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux. »

Pour elle, aucun remède miracle ni aucun vaccin ne verra le jour avant la fin de l’année 2020 au plus tôt. Elle a donc exprimé la nécessité de garder confinés les personnes les plus vulnérables.

Le retour à la vie normale n’est clairement pas prévu pour demain vous l’aurez compris. Cela signifie aussi que nous ne pourrons pas visiter nos aînés avant de longs mois. Mais il faut avoir conscience que c’est pour leur bien.

Source : Huffington Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.