Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les volontaires rapportent les effets secondaires du vaccin développé par Pfizer !

Publié par Elodie GD le 14 Nov 2020 à 17:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs volontaires ayant testé le vaccin contre la Covid-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech en ont décrit les effets secondaires.

La suite après cette publicité
des volontaires du vaccin élaboré par Pfizer témoignent

A lire aussi: Vaccin Pfizer contre la Covid-19 : Enorme JACKPOT pour les dirigeants du laboratoire !

La suite aprés cette video

De nombreux effets secondaires

Plus de 43 000 volontaires issus de six pays différents ont pu tester le vaccin développé par Pfizer. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont évoqué des effets secondaires. Ils se sont ainsi plaints de maux de tête, de fièvre et de douleurs partout, comme cette volontaire de 45 ans originaire du Missouri. D’autres ont évoqué une sensation similaire à « une mauvaise gueule de bois« .

La suite après cette publicité

Le vaccin ayant été testé à l’aveugle, les participants ne savaient pas s’ils recevaient le vrai vaccin ou le placebo. Ils se sont pourtant dits fiers d’avoir fait partie de cette expérience.

Un traitement disponible pour fin 2020?

Le 9 novembre dernier, le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace à 90%. Développé avec son partenaire allemand BioNTech, il sera probablement disponible avant la fin de l’année 2020. L’Union Européenne a d’ailleurs annoncé qu’elle commanderait près de 300 millions de doses. Les citoyens britanniques seraient les premiers à bénéficier d’un vaccin.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Covid-19: la Russie annonce que son vaccin est efficace à 92%

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.