L’homme le plus malchanceux du monde se prend en main et change radicalement de physique (Vidéo)
Vous vous pensiez malchanceux? Attendez de lire l’histoire de M. Pugh, vous allez vraiment relativiser. À seulement 22 ans, ce jeune britannique voit sa vie prendre une sacrée tournure. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il va se reprendre en main, pour sa plus grande fierté.
Un homme a de nombreux problèmes de santé et se qualifie « d’homme le plus malchanceux »
M. Pugh est originaire de Buxton, en Angleterre. Ce jeune homme de 22 ans menait une vie active et travaillait comme ouvrier. Il appréciait les arts martiaux, la boxe et le rugby. Mais, en 2012, sa vie va prendre un tournant décisif.
Tout d’abord, le jeune homme perd la moitié de son pouce dans un accident de travail. Quelques semaines après, il va chez le médecin à cause de douleurs à la hanche. Il s’avère que ses douleurs étaient dues à une tumeur de la moelle épinière.
Après deux opérations, qui sont des échecs, le sort de M. Pugh ne fait que s’empirer. Sa blessure s’est infectée et il contracte une méningite ainsi d’un staphylocoque appelé SARM. En décembre 2015, il fait une crise cardiaque.
Le temps passait et sa tumeur continuait de grossir. Après une semaine en soins intensifs, le jeune homme perd progressivement l’usage de ses jambes et il se retrouve en fauteuil roulant.
Les médecins décident de tenter le tout pour le tout et tentent une dernière opération, celle de la dernière chance. La chirurgie est un succès et M. Pugh retrouve peu à peu l’usage de ses jambes.
Tous les problèmes de santé ont causé une importante prise de poids chez lui et les médecins lui recommandent de pratiquer une activité physique.
L’homme a perdu 50 kilos et prend soin de lui désormais
C’est avec une certaine appréhension que M. Pugh s’inscrit dans une salle de sport, et il va rencontrer Carl Lambert, son entraîneur. « J’ai fait part à Carl de mes inquiétudes au sujet de mes opérations de la colonne vertébrale et de ma hanche remplacée, de ma crainte de me blesser ou de ne pas pouvoir faire les exercices requis. Carl m’a rassuré en me montrant et en m’expliquant les choses à faire et à ne pas faire. »
« Au fil des semaines, ma confiance a augmenté et j’ai apprécié chaque séance, c’était libérateur de pouvoir apprécier à nouveau un peu d’exercice. » explique le jeune père de famille.
Durant 11 mois, M. Pugh suit un entraînement et un régime alimentaire très stricts. Il a perdu 50 kilos alors qu’il en pesait près de 115 au début de sa transformation, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
À 29 ans, M. Pugh est propriétaire d’un bar et a repris le travail. Il est désormais plus positif quant à son avenir. « Je peux maintenant dire que j’ai atteint mon objectif de perte de poids et je suis ravi. Bien que j’aie encore des problèmes de santé et que j’attende une autre arthroplastie de la hanche, je suis convaincu que mon rétablissement sera beaucoup plus facile maintenant que j’ai investi dans ma santé. »