Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Lorsque les médecins lui ont retiré un rein, ils sont restés sans voix ! Ils n’avaient jamais rien vu de tel auparavant…

Publié par Notre Rédaction le 17 Nov 2016 à 13:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Juste avant de rencontrer Pam, Bill Schultz était un homme plein d’a priori. Il ne voulait pas dans sa vie une femme ayant déjà été mariée ou ayant des enfants. Or, Pam venait de divorcer et Andrea sa fille avait deux ans. Mais ce jour-là, Bill n’a vu que l’amour : « C’est comme si tout ce que j’avais dit avant n’avait jamais existé. Même si ce n’était pas ma fille biologique, je ne pouvais pas m’empêcher d’aimer cette petite comme si c’était la mienne. »

b1

b4

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bill et Pam se marient, Andrea grandit et le bonheur est leur quotidien. Mais un jour, Bill tombe gravement malade. Le médecin lui annonce qu’il a une leucémie. Après 18 mois de chimio, Bill rechute et une greffe de cellule souche lui sauve la vie. Mais à cause des lourds traitements médicamenteux, les reins de Bill sont très affaiblis. Et aucun membre de sa famille n’est compatible… Les heures de Bill semblent compter.

b3

Depuis le début, Andrea, sa belle fille insistait pour faire les tests afin de savoir si elle était compatible. Mais ces tests étant très coûteux, Bill avait refusé. Les médecins lui donnaient raison à cause de la trop faible probabilité qu’ils soient compatibles. Mais Andrea était peut-être sa dernière chance, alors ils ont fini par faire les tests ! Et Andrea était compatible. Lorsqu’ils lui ont retiré un rein pour le greffer à Bill, les médecins ont découvert quelque chose d’incroyable…En effet, son rein possèdait une artère supplémentaire qui n’existe pas en principe. Et cela le rend exceptionnellement « pratique » et « adapté » pour la greffe. À son réveil, un médecin lui a même dit : « C’est comme si votre rein avait été conçu pour être donné ». 

b2

Bill a pu recevoir son rein et est de nouveau en bonne santé ! Il se dit chaque jour qu’il a très bien fait de n’écouter que son coeur le jour où Pam et Andrea sont apparues dans sa vie… Sans elles, il ne serait plus de ce monde ! Et avec elles, il est le plus heureux des hommes ! Andrea est aujourd’hui elle aussi en pleine santé et mère de deux enfants…

b5