Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Lunettes : comment les choisir en fonction de la forme de votre visage et de votre look ?

Publié par Romane TARDY le 28 Sep 2023 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les années, les lunettes sont devenues bien plus que de simples supports de verres correcteurs. En effet, c’est maintenant un accessoire vestimentaire à proprement parler. Alors comment choisir celles qui vont le mieux avec la forme de votre visage et qui s’accorde avec votre look ?

La suite après cette publicité

Bien choisir ses lunettes : tout un process

Vous n’aimez pas porter vos lunettes ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas bien choisi le modèle. Si vous les accordez à la forme de votre visage et à votre look, vous verrez qu’elles sont en fait un vrai plus dans votre style.

En effet, choisir des lunettes qui concordent avec la forme de votre visage n’est pas chose facile. Il y a toutefois quelques astuces pour s’en sortir.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Pour les visages ronds, privilégiez les formes carrées, avec des angles. Cela va structurer votre visage plutôt que l’alourdir avec des formes allongées. À l’inverse, si vous avez un visage carré, préférez les lunettes plus en arrondi. La monture devra être plutôt fine pour alléger votre visage.

Si votre visage est plutôt ovale, alors vous pouvez tout vous permettre. Arrondies, rectangulaires, tout vous va tant que les lunettes sont assez larges. S’il est plutôt triangulaire, optez pour des lunettes ovales qui vont attirer l’oeil vers la partie supérieure de votre visage. Il faut rester dans la finesse côté monture.

lunettes
La suite après cette publicité

Quelles formes pour quel look ?

En plus de la forme de votre visage qui peut vous aider à choisir, il y a aussi vos cheveux. Pour les cheveux courts, les grosses montures sont préconisées pour habiller le visage : les formes rondes ou papillons sont idéales. Avec les cheveux longs, le style plutôt fin est recommandé pour ne pas alourdir, mais vous pouvez les prendre en carré ou rectangulaire.

Si vous avez une frange, les montures fines sont vraiment les meilleurs pour ne pas encombrer votre visage. Concernant la couleur, les tons chauds iront bien aux personnes blondes ou châtains alors que les tons froids seront plus pour les cheveux grisonnants ou noirs.

La suite après cette publicité

Vous pouvez aussi vous fier à l’aspect de vos yeux. Évidemment, des petits yeux ne devront pas être écrasés par une monture trop grande. Si vos yeux sont un peu tombants, des lunettes en forme papillon sont parfaites pour rehausser votre regard. Pour les yeux en amande, il faudra plutôt se tourner vers le carré ou l’ovale.

De même, la couleur de vos yeux peut vous aider à choisir la teinte de la monture. S’ils sont bleus, le orange ou le rose vous iront à ravir alors que pour les yeux verts, ce sera plutôt du argenté ou du gris. Pour les yeux marrons, c’est le choix du roi, tout vous va du rosée au vert en passant par le doré.

Enfin, la touche finale : assortir vos lunettes avec votre look. Le grand classique sera les lunettes rectangulaires : elles sont intemporelles. À l’inverse, les lunettes papillons marquent une certaine originalité et font « old school » alors que les ovales vous donneront un air décontracté. Si vous voulez mettre en avant votre style moderne, optez pour la forme carrée.

La suite après cette publicité

Maintenant que vous avez tous ces conseils, vous allez pouvoir trouver la paire de lunettes idéale pour vous et vous aurez à coup sûr du style avec !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.