Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle serre contre elle le corps ruiné par la maladie de son fils… Puis il ne lui reste plus qu’à lui dire au revoir…

Publié par Elsa Fanjul le 02 Avr 2018 à 14:23

Quand la maladie brise une famille

C’est en 2005 qu’on a diagnostiqué un neuroblaste au petit Derek Madsen. Il avait alors 10 ans. sa mère Cindy se souvient que c’était un beau jour d’été. Mais ce jour a été entaché par cette terrible nouvelle. Dès lors, elle décide de passer la main dans le salon d’esthétique qu’elle dirige et de consacrer son temps à Derek. Durant tout ce long combat, Derek et Cindy ont été accompagnés par la photographe Renée C. Byer. Le but était de saisir tous les instants de ce combat contre la maladie. Les beaux moments comme les plus durs ont été captés…

 

Ici, Cindy pousse Derek le jour de son admission pour une greffe de moelle osseuse.

 

Mais avant, sa propre moelle doit lui être retirée. Il s’agit d’un processus très douloureux et Derek hurle de douleur à son réveil. Cindy tente tant bien que mal de l’aider et de le soutenir. 

Chaque endroit de son corps le fait souffrir alors elle tente d’apaiser sa douleur en posant ses mains sur les endroits douloureux

Ici, Cindy réconforte Derek juste avant une intervention qui a pour but de diminuer la taille d’une tumeur présente dans son abdomen

Il y a quand même des moments de bonheur. Ici, Derek joue avec frère Micah et son ami RJ. Ils ont été invités par le joueur de basketball Chris Webber à Tahoe et ont séjourné dans un hôtel.

Derek aime faire enrager sa maman en montant sur des murets du centre hospitalier

Cindy regarde les infirmières préparer son fils pour une intervention. Elle ne pourra évidemment pas assister à l’opération.

Derek souffre pendant la radiothérapie mais Cindy est là…

Cindy tente de convaincre Derek pour une nouvelle intervention chirurgicale…

Sur le chemin du retour de l’hôpital, elle le fait monter sur ses genoux en voiture. Ils rient ! Mais quelques heures plus tard, le médecin appelle Cindy pour lui annoncer la terrible nouvelle. 

Les résultats des derniers examens sont mauvais. Derek n’a plus que quelques jours à vivre. Au dessus de son lit, il a les mots d’encouragement des serveuses de son restaurant préféré.

La meilleure amie de Cindy les soutient dans ce moment difficile…

Cindy choisit les vêtements que portera Derek pour son enterrement

Le petit garçon n’arrive même plus à enfiler un pantalon tant son corps lui fait mal…

Lors d’un événement caritatif, l’émotion est palpable…

Cindy soutient sin fils jusqu’aux derniers instants…

Le 10 Mai 2006, Sue Kirkpatrick infirmière, lui administrera un anesthésique pour qu’il puisse mourir sans douleur et doucement.

Cindy lui dit adieu en chantant sa chanson préférée …

Adieu Derek…