Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Malgré ses jambes gonflées à cause d’une condition médicale, elle a réussi à devenir une icône sur Instagram

Publié par Nicolas F le 17 Mar 2018 à 15:18

Carmen Smith a réussi à transformer ses complexes en son fonds de commerce. Cette Californienne qui souffre d’une condition lymphatique a des jambes gonflées, qui l’ont longtemps complexée. À cause du lymphœdème, elle a beau faire tous les régimes possibles, elle ne peut pas maigrir des jambes. Aujourd’hui, elle a fait de ses jambes gonflées une particularité qu’elle exploite en les mettant en valeur sur ses réseaux sociaux, comme vous pouvez voir sur les images dans la vidéo ci-dessus. Repérée sur Instagram, elle est devenue mannequin lingerie. Un rêve qu’elle ne pensait jamais pouvoir réaliser.

 

Elle souffre d’un lymphœdème

Le lymphœdème est un gonflement de certains membres, à cause du liquide lymphatique qui s’accumule dans les tissus conjonctifs. Lorsque l’œdème devient massif, il peut même devenir un cas d’éléphantiasis. Depuis toute petite, Carmen a souffert du regard des autres et des moqueries de ses camarades, à cause de ses jambes gonflées.

 

Son complexe et devenu une force

Ses chevilles, ses jambes et ses pieds sont extrêmement gonflés et sont considérés pour beaucoup comme des imperfections. Carmen considérait ses jambes aussi comme telle, jusqu’au jour où elle a eu le courage d’assumer la peau d’orange et les boursoufflures sur ses jambes et ses fesses. C’est grâce à son compagnon, Kahari Jamal, qu’elle a également réussi à accepter son corps.

 

Elle n’a plus honte de ses jambes gonflées

Elle a décidé de poster des photos d’elle dénudée sur Instagram, afin de faire comprendre aux gens qui l’observent qu’il n’y a pas de raison à être complexé par qui on est. « Soyez qui vous voulez être. Ne restez pas dans les cases que la société vous impose », explique Carmen. « Nos différences nous rendent beaux ». Cette attitude décomplexée a inspiré de nombreux Américains, surtout que cette condition touche à peu près 10 millions de personnes rien que dans ce pays.

 

Elle enchaine les shootings

Grâce à ses photos sexy ou sensuelles, Carmen a attiré l’attention des médias et aussi des photographes. Elle a gagné de nombreux abonnés sur Instagram qui ne tarissent pas d’éloges dans les commentaires sous ses photos. Depuis, elle enchaine les shootings et représente des marques de lingerie fine.

elle a ses jambes gonflées et devient mannequin
Crédits : Per Lind/Barcroft, Efren Cordoba/Barcroft