Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Lorsqu’elle a vu son bébé après l’accouchement, cette mère a failli avoir un malaise…

Publié par Odilon Duval Robert le 26 Sep 2017 à 18:02

Lorsqu’on attend un enfant, de nombreux facteurs entrent en considération, et bien des situations sont envisagées avant la naissance de celui-ci, afin bien sûr, qu’aucune surprise ne vienne gâcher l’arrivée de ce nouveau petit être dans notre vaste univers. Des potentielles maladies et infections au simple choix du prénom en passant par la couleur de ses yeux ou la texture de ses cheveux, les moindres détails liés à l’apparition du nouveau-né sont généralement envisagés, et la plupart du temps, rien ne pourrait vraiment surprendre les jeunes parents lorsque vient le jour J. Pourtant, dans le cas de Patience Chando, il y a bien une chose qu’elle n’avait pas prévue. En effet, cette maman noire, qui avait pourtant déjà accouché deux fois auparavant avait tout prévu sauf une chose… accoucher d’un bébé blanc. 

Surprise, dans un premier temps, comme on peut l’imaginer, la jeune femme s’est rapidement tournée vers les experts de la santé pour expliquer cet étonnant détail, d’autant bien entendu que ses deux autres enfants partagent, logiquement, sa couleur de peau. 

La vidéo du jour

 

Pour certains médecins, il pourrait s’agir d’un gêne enfoui depuis des générations, qui signifierait simplement que parmi les ancêtres de Patience, certains auraient pu être européens et lui léguer ce gêne caucasien. Pour d’autres, il s’agirait d’une situation presque normale et absolument pas grave puisque le nouveau-né pourrait voir sa peau foncer avec les années. 

bébé blanc

Quoi qu’il en soit, une fois la première surprise passée, vous vous doutez bien que Patience n’a certainement pas tenu rigueur à son nouvel enfant de la couleur de sa peau !