Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le manque de café, déclencheur insoupçonné de migraines violentes

Publié par Mathilde Aimard le 31 Août 2025 à 12:17

Saviez-vous que le manque de café était réellement reconnu comme un syndrome par l’OMS ? Cela peut vous provoquer de violentes migraines. Découvrez !

La suite après cette publicité

Des migraines terribles

Le café est un produit très prisé par les français. Pour un grand nombre d’entre eux, il est impossible de s’en passer, même une journée. Lorsqu’on réduit notre consommation, une douleur particulièrement violente peut arriver : la migraine. Celle-ci est ici liée au manque de caféine, comme l’explique le média Live Science. Selon certains spécialistes, elles peuvent être tellement intenses que certaines personnes renoncent à en finir avec leur dépendance au café. En parallèle, découvrez ce test de personnalité.

La vidéo du jour à ne pas manquer
migraine café info
@canva
La suite après cette publicité

L’avis des experts

Selon la classification internationale des troubles de la céphalée, le sevrage peut se déclencher après deux semaines de consommation quotidienne supérieure à deux tasses de café. En règle générale, les premiers symptômes peuvent apparaître dans les 24h qui suivent l’arrêt et peuvent disparaître en moins d’une semaine. Bien entendu, il ne faut pas craquer et reprendre une tasse de café. L’explication est relativement simple et concerne le rôle de la caféine dans les vaisseaux sanguins. Cette substance resserre les vaisseaux, soulageant ainsi les migraines.

À lire aussi

Ainsi, lorsque la consommation diminue, les vaisseaux se dilatent et les migraines apparaissent.

La suite après cette publicité
migraine café info
@canva

Selon les experts, une autre piste est analysée, celle du fait que la caféine agit en tant que bloquant sur les récepteurs d’adénosine. Cette molécule ralentit l’activité cérébrale et favorise le repos. L’absence de caféine provoque ainsi une saturation de ces récepteurs et engendre une sensation de fatigue. En parallèle, découvrez ce que signifie boire du café sans sucre, selon la psychologie.

migraine café info@
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la caféine et les migraines ? Le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’expérience étonnante de cet homme qui a fait le buzz sur les réseaux.

Source : Slate

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *