Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Masturbation : La réponse stupéfiante d’un médecin sur la fréquence idéale

Publié par Andri R le 12 Juil 2025 à 12:33

Autrefois, la masturbation était un sujet à éviter, même entre les plus proches amis. Mais aujourd’hui, on en parle sans se gêner et il nous arrive même d’accumuler de l’expérience. Le Dr Jen Caudle, une YouTubeuse plutôt populaire, nous parle de la manière dont on doit se masturber. Elle nous montre surtout comment faire pour ne pas se masturber de manière compulsive !

La suite après cette publicité

Les avantages de la masturbation !

Bien sûr, le premier avantage de la masturbation se trouve au niveau charnel. Se faire plaisir en solo, c’est aussi explorer les moindres recoins de son intimité. Cela, afin de découvrir comment atteindre cet état où on frissonne et on gémit de plaisir. Et une fois qu’on en prend connaissance, on communique mieux avec notre partenaire !

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’orgasme qui vient avec la masturbation procure aussi un bien-être sans égal au niveau mental. En effet, il libère une quantité époustouflante d’endorphines, les hormones du bonheur. Après une longue journée de travail à subir la pression venant des supérieurs, stimuler ses zones érogènes est l’anti-stress idéal ! De plus, cela améliore la qualité de notre sommeil !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les médecins déclarent que les séances sensuelles solitaires amenuisent considérablement la tension qui pèse sur nous. De plus, l’onanisme améliore la circulation sanguine, tout en soulageant les douleurs menstruelles. Pour couronner le tout, on ne risque pas d’attraper une MST ou de tomber enceinte ! Le tout, c’est de savoir comment s’y prendre et de ne pas abuser !

Y a-t-il une limite à ne pas franchir ?

La suite après cette publicité

Dès les premières secondes de sa vidéo, le Dr Cadle déclare que « la masturbation est parfaitement acceptable ». Elle affirme que cela aide à s’épanouir, contrairement à ce que certains membres de la société déclarent. Elle ajoute aussi : « la vérité est la suivante : masturbez-vous autant que vous le souhaitez, car il n’y a pas de réponse absolue ».

Toujours d’après le Dr Caudle : « Il n’y a pas de seuil maximal. Ce n’est pas comme dire « oh, tu ne peux pas te masturber plus que ce nombre de fois », il n’y a pas de seuil minimal, il n’y a pas de nombre de fois par jour, par semaine, par mois ». Mais il faut quand même éviter certaines situations extrêmes !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il faut donc faire attention à ne pas en être dépendant, quitte à abandonner son bien-être mental et ses relations. « Dans certaines situations, vous pouvez voir comment la masturbation devient compulsive, auquel cas nous disons que vous devez être évalué, vous devez en discuter avec un professionnel agréé, d’accord ? », dit le Dr Caudle.

Le moment de la journée le plus délicieux !

Certaines personnes ont l’habitude de se masturber avant d’aller travailler. Selon leurs dires, cela booste leur motivation et leur permet d’être plus zen. Toutefois, d’autres préfèrent s’adonner à la masturbation avant de se coucher. Ce faisant, leurs muscles se relaxent plus rapidement et ils dorment paisiblement !

La suite après cette publicité

D’après le Dr Sham Singh, un psychologue spécialisé en santé mentale : « Il n’y a pas de moment de la journée qui soit meilleur qu’un autre, il est donc préférable que les gens trouvent le moment “idéal“ qui leur convient ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *