Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un médecin dévoile qu’émettre le son d’un animal peut nous débarrasser des problèmes aux toilettes !

Publié par Andri R le 28 Déc 2024 à 8:30

Ceux qui ont des problèmes d’hémorroïdes ou de constipation doivent immédiatement suivre cette astuce. D’après un médecin, elle aide à mieux évacuer les selles et à soulager le sternum. Mais il faut avoir beaucoup de courage si on veut l’essayer au bureau !

Le médecin s’appuie sur une autre vidéo !

Le Dr Karan Rajan figure parmi les professionnels de santé les plus populaires sur les réseaux sociaux. Très souvent, il partage des vidéos de conseils pour améliorer le bien-être de ses abonnés. Si bien que leur nombre atteint les 5 millions en ce moment !

Cette fois, le Dr Karan s’attaque à un sujet qui pourrait faire de lui la risée d’Internet. En effet, ce médecin déclare que pour mieux faire caca, il faut imiter le son que fait un certain animal. Bien sûr, il sait que de nombreux internautes seront sceptiques. Mais il est sûr que son astuce va marcher !

La vidéo du jour
Medecin Karan Rataj

La vidéo de ce médecin commence avec une jeune femme qui souffle des bulles dans un verre tout en déféquant. D’après cette internaute, cela a fait disparaître ses problèmes « de constipation, d’hémorroïdes, de fissures, de ballonnements, de gaz emprisonnés et de douleurs abdominales et pelviennes ».

D’après ce médecin : « Je suis surpris que ce ne soit pas une connaissance commune ». Il ajoute aussi : « Si vous souffrez de constipation et d’efforts, voici une astuce pour faire caca qui fonctionne réellement si vous faites semblant de souffler des bulles ou une bougie ».

La technique en question !

L’essentiel en appliquant cette astuce, c’est de faire en sorte d’activer le nerf vague. Ce dernier,  d’après le site Healthline, est « responsable de diverses fonctions corporelles, notamment la digestion, la fréquence cardiaque et la respiration ». Pour y arriver, on doit maîtriser la « phase d’expiration de la respiration ».

L’astuce en question, selon le Dr Karan, consiste à faire le même son que les bovins. Dans sa vidéo, ce médecin déclare qu’il s’agit d’une « forme douce de manœuvre de Valsalva ». Il ajoute aussi que « Cela imite la même physique interne que l’accroupissement, mais avec moins de pression ».

Medecin astuce defequer

Réaliser un « bruit de meuglement prolongé » et souffler des bulles appartiennent donc à la même famille d’exercices. Ce médecin sait que ce genre de technique pourrait effectivement être gênant. Du fait que peu de gens la connaissent, la personne qui l’applique n’a pas intérêt à ce que quelqu’un l’entende.

Malgré les apparences, le Dr Karan affirme que c’est tout à fait efficace. Ce sont de « véritables techniques de respiration diaphragmatique qui renforcent la connexion entre l’intestin et le cerveau ». « Votre rectum vous remerciera plus tard lorsque vous n’aurez plus d’hémorroïdes », termine-t-il.

Des commentaires hilarants !

Dans un premier temps, de nombreuses personnes ont transformé la publication de ce médecin en blague. Cette personne écrit : « J’ai essayé le son du meuh. Ce n’est pas une bonne option dans les toilettes du bureau ». Une autre plaisante en disant : « Mon mari : pourquoi meugles-tu dans la salle de bain ? ».

Mais après quelques heures, certaines personnes ont essayé sa méthode peu commune. La vidéo hilarante redevient alors essentielle pour ceux qui ont des problèmes au niveau des selles.

Medecin probleme constipation

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.