Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les médecins pensent qu’elle souffre d’hémorroïdes… Elle a un cancer de stade 3

Publié par Jessy Wuylens le 08 Avr 2025 à 20:33

Les consultations chez un médecin pour des symptômes persistants sont toujours conseillées, notamment après un accouchement. Une mère de famille a pourtant fait les frais d’un mauvais diagnostic. Les médecins pensaient qu’elle souffrait d’hémorroïdes, mais c’était en réalité un cancer du côlon de stade 3.

La suite après cette publicité
adolescent intestin mal ventre cable usb

Les médecins lui diagnostiquent des hémorroïdes, mais se trompent

La vidéo du jour à ne pas manquer

En 2023, une femme donne naissance à sa troisième fille, mais connaît des complications. Quelques mois après son accouchement, elle est victime de plusieurs symptômes post-partum et d’hémorroïdes. Si elle ne se doute pas une seconde être atteinte d’un cancer, elle s’inquiète pour sa santé. Elle décide donc de ne pas demander l’avis d’Internet ou de ChatGPT, et se rend chez le médecin.

La suite après cette publicité

Devant sa gynécologue, Heather Barry indique qu’elle souffre de constipation, d’hémorroïdes et que du sang est présent dans ses selles. La professionnelle lui prescrit alors des laxatifs et une rééducation du plancher pelvien, comme le rapporte l’Indépendant. Un diagnostic confirmé par son médecin traitant.

À lire aussi

Mais en un mois, la mère de famille perd 13 kg, et décide de demander l’avis d’un autre médecin. Ses symptômes persistent, et elle commence à s’inquiéter. Cinq diagnostics indiquent qu’elle souffre simplement d’hémorroïdes. Mais la vérité est bien différente…

medecin consultation
La suite après cette publicité

Elle est atteinte d’un cancer du côlon de stade 3

Ce n’est que 5 mois après, en janvier 2024, qu’on lui obtient un rendez-vous chez un gastro-entérologue. Elle pratique une coloscopie et une endoscopie. Et le résultat ne met pas longtemps à arriver. « On doit vous envoyer immédiatement au service de chirurgie colorectale. Je suis sûr à 99% que vous avez un cancer » annonce le médecin.

À lire aussi

Finalement, la femme de 34 ans ne souffrait pas simplement d’hémorroïdes et de constipation. Elle était atteinte d’un cancer du côlon de stade 3. À cause d’un diagnostic tardif, 5 centimètres de son côlon ont été gangrenés.

La suite après cette publicité
Medecin astuce defequer

Depuis, Heather Barry se bat pour vaincre son cancer. Après plusieurs mois de chimiothérapie, colostomie et intervention chirurgicale, une bonne nouvelle tombe en mars 2025 : son côlon a retrouvé en partie sa fonction. Le combat continue néanmoins.

Source : L’indépendant

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *