Un mexicain de 500 kilos sort de son lit pour la première fois en 6 ans afin de se faire opérer (vidéo)
Juan Pedro Franco Salas, originaire d’Aguascalientes, est âgé de 32 ans à peine, et est atteint d’obésité morbide. Mardi 15 novembre, ce mexicain de 500 kilos sortait pour la première fois de son lit pour aller se faire opérer. À l’âge de 6 ans, il pesait déjà 60 kg. La raison de son immobilisation est survenue suite à un accident qu’il a subi à 17 ans. Alors qu’il pesait à ce moment-là 200 kg, il ne fut plus en mesure de bouger ni même de marcher. Une situation qui n’a pas aidé à la perte de poids. Au contraire, il continuait de voir le chiffre grimper sur la balance.
Mais aujourd’hui, l’état de santé du jeune homme est particulièrement alarmant. Comme il l’explique à la chaîne de télévision ITV News, c’est pour lui l’occasion d’un renouveau. Il garde donc espoir d’un futur meilleur concernant son état de santé. Voilà ce qu’il a expliqué au personnel médical qui l’a conduit jusqu’à l’hôpital. C’est donc sous les applaudissements de ses voisins que Juan Pedro Franco Salas est sorti de chez ce mardi. Il a pu rejoindre l’ambulance qui l’attendait devant son domicile. Espérons que cette intervention chirurgicale soit pour lui l’opportunité de prendre un nouveau départ.
Le saviez-vous ? L’obésité est la 5ème cause de mortalité dans le monde. Et cela représente environ 2.8 millions de décès chaque années.