Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un mexicain de 500 kilos sort de son lit pour la première fois en 6 ans afin de se faire opérer (vidéo)

Publié par Charlene le 18 Nov 2016 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Juan Pedro Franco Salas, originaire d’Aguascalientes, est âgé de 32 ans à peine, et est atteint d’obésité morbide. Mardi 15 novembre, ce mexicain de 500 kilos sortait pour la première fois de son lit pour aller se faire opérer. À l’âge de 6 ans, il pesait déjà 60 kg. La raison de son immobilisation est survenue suite à un accident qu’il a subi à 17 ans. Alors qu’il pesait à ce moment-là 200 kg, il ne fut plus en mesure de bouger ni même de marcher. Une situation qui n’a pas aidé à la perte de poids. Au contraire, il continuait de voir le chiffre grimper sur la balance.

mexicain de 500 kilos

La suite après cette publicité

Mais aujourd’hui, l’état de santé du jeune homme est particulièrement alarmant. Comme il l’explique à la chaîne de télévision ITV News, c’est pour lui l’occasion d’un renouveau. Il garde donc espoir d’un futur meilleur concernant son état de santé. Voilà ce qu’il a expliqué au personnel médical qui l’a conduit jusqu’à l’hôpital. C’est donc sous les applaudissements de ses voisins que Juan Pedro Franco Salas est sorti de chez ce mardi. Il a pu rejoindre l’ambulance qui l’attendait devant son domicile. Espérons que cette intervention chirurgicale soit pour lui l’opportunité de prendre un nouveau départ.

Le saviez-vous ? L’obésité est la 5ème cause de mortalité dans le monde. Et cela représente environ 2.8 millions de décès chaque années.

Source image / à la une : capture écran vidéo francetvinfo.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.