Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous doucher tous les jours est pire que ne pas vous laver du tout : découvrez pourquoi !

Publié par Salomee le 17 Mar 2021 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Eh oui, vous avez bien compris. Se doucher ne serait pas forcément synonyme de propreté. Explication dans cet article.

La suite après cette publicité

À lire aussi: Elle se fait opérer d’une tumeur et joue du violon pendant l’opération (Vidéo)

Ne pas se doucher tous les jours : pourquoi ce ne serait pas si sale ?

La peau humaine est composée d’une flore cutanée parsemée de petites bactéries minuscules qui se reproduisent en permanence. Et comme tout, dans le corps humain, elle a une utilité. Les germes, qui la composent, combattent les infections et permettent de maintenir une peau saine.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les bactéries sont plus ou moins bonnes, certaines sont donc responsables de la mauvaise odeur corporelle qu’on ressent à certains moments.

Prendre une douche va bien entendu éliminer ces bactéries. Mais elles sont tenaces et prolifèrent très rapidement après. De plus, votre peau est particulièrement déstabilisée par l’utilisation du savon, ce qui a pour conséquence la réapparition en premier des mauvaises bactéries responsables de la mauvaise odeur.

Vous sentirez donc rapidement mauvais après une douche. Donc vous allez vous doucher plus fréquemment, mettre une tonne de déodorant, de parfum, etc. Un véritable cercle vicieux qui vous coûtera cher et fera de vous un plus gros pollueur. 

La suite après cette publicité

Si vous arrêtez de vous doucher, votre peau va retrouver son équilibre naturel, et les méchantes bactéries provoquant la mauvaise odeur ne seront plus les grandes gagnantes. Etonnement, vous sentirez meilleur.

La douche quotidienne est à bannir

Sans pour autant arrêter totalement de se doucher, l’important est de réduire progressivement ses douches.

La suite après cette publicité

En effet, déjà commencer par prendre des douches sans produits lavants: savons, shampoings, crème, démêlant. Seulement se rincer. Puis espacer les douches de 2 ou 3 jours pour essayer d’atteindre le plus de jours possible.

Car la peau aura besoin d’un temps pour retrouver son équilibre naturel: il faut laisser les glandes sébacées et les bactéries se réadapter au terrain. Résultat: votre peau sera ni trop sèche, ni trop grasse, vous ne sentirez pas mauvais et elle sera parfaitement régulée et adaptée à vos besoins.

En plus, ce n’est pas si compliqué. La seule chose est de se confiner pendant les premiers jours d’arrêt, le temps de laisser votre peau faire son travail et après vous pourrez vaquer à vos occupations habituelles comme si de rien n’était.

La suite après cette publicité

À lire aussi: Les sexologues se confient et dévoilent les 9 problèmes sexuels les plus courants rencontrés par leurs patients

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.