Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Embrassée par une personne souffrant d’herpès, une petite de fille de 18 jours est décédée

Publié par Charlene le 21 Juil 2017 à 17:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un baiser mortel pour Mariana

La suite après cette publicité

Un baiser qui fut mortel pour le nourrisson de 18 mois… Et pour cause, la petite Mariana Reese Sifrit est décédé à l’hôpital pour enfants d’Iowa City aux États-Unis. La petite avait en effet contracté une méningite après qu’une personne atteinte d’herpès buccal l’ait embrassée. Pour l’instant, nous ne savons toujours pas qui est responsable. Mais d’après CNN, les parents n’étaient pas infectés par le virus HVS-1, il s’agirait donc d’une source proche des parents. Fous de joie après la naissance de leur fille, Shane et Nicole avaient même décidé de se marier. Malheureusement, leur bonheur aura été de très courte durée.

bebe decede herpes

Les deux premiers mois de la naissance sont critiques

La suite après cette vidéo

En effet, comme l’explique la pédiatre américaine Tanya Altman, ce sont les deux premiers mois de la naissance qui sont critiques pour un enfant. Car les virus se propagent très vite et engendrent parfois de graves maladies. Les parents de Mariana avaient effectivement constaté qu’elle ne mangeait plus et qu’elle ne se réveillait pas. Ils l’ont donc immédiatement conduite à l’hôpital, et ont appris qu’elle souffrait d’une méningite. Mais la petite est décédée moins d’une semaine après avoir été admise.

La suite après cette publicité

Des adieux déchirants pour ces jeunes parents

C’est d’ailleurs Nicole, sa maman, qui a annoncé le décès de sa petite fille sur Facebook le 18 juillet dernier.

 

La suite après cette publicité

« Notre princesse Mariana Reese Sifrit, est partie ce matin à 8h41 avec ses ailes d’ange dans les bras de son papa et près de sa maman. Elle ne souffre plus et a été remise entre les mains de Dieu. Merci à ceux qui nous ont soutenu et qui ont été auprès de nous durant cette épreuve. Ses 18 jours de vie auront eu un impact énorme sur nos vies et nous espérons que l’histoire de Mariana permettra de sauver bien d’autres nouveaux-nés. Repose en Paix, petit ange.« 

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : DIDIER PALLAGES / AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.