Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pourquoi vous ne devriez jamais vous parfumer avant d’aller à la plage ?

Publié par Nicolas F le 21 Mai 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a tous envie de paraître à notre avantage, en particulier lorsqu’on dévoile presque tout notre corps à des inconnus. Quand on est sur la plage, on rentre le ventre et on essaie de faire son plus beau déhanché pour rejoindre l’eau. Mais malheur à celles et ceux, qui par excès de coquetterie, auraient voulu mettre du parfum pour parfaire leur atout charme.

Cas de poïkilodermie, maladie de Civatte (huidziekten.nl)

Des vaisseaux sanguins peuvent exploser

On est d’accord qu’un peu de parfum peut aider à cacher certaines odeurs de transpiration, mais pour cacher celles de votre séance de bronzage, mieux vaut éviter d’en mettre. La réaction du parfum et de la peau au soleil peut avoir de graves conséquences. S’asperger de parfum ou d’aftershave avant d’aller au soleil peut provoquer une maladie appelée la poïkilodermie de Civatte. Il s’agit d’une infection de la peau provoquant un érythème, c’est-à-dire que la peau attrape des plaques rouges, violettes ou noires à cause d’une agglomération de vaisseaux. Les vaisseaux capillaires peuvent se casser et mener à une hyper ou hypo pigmentation.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0