Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Et si regarder les infos le matin pouvait vous faire déprimer ?

Publié par La Rédaction le 19 Sep 2015 à 11:45

Est-ce bien étonnant mais partir au boulot après s’être soumis à la lecture de la Presse du matin change la donne pour votre moral et votre productivité.

La suite après cette publicité

 

La Harvard Business Review a publié le 14/09/2015 les résultats d’une étude menée sur 110 consommateurs d’infos. Deux groupes ont répondu à des questions six heures après avoir lu des actus négatives pour le premier groupe, des actus positives pour le second. Sans surprise, il y a 27% de plus de personnes qui se sentent déprimées et/ou stressées dans le premier groupe.

La vidéo du jour à ne pas manquer

news

La suite après cette publicité

Conclusion pour passer une bonne journée ?

On ne peut tout de même pas imaginer que la solution est de ne plus suivre l’actualité ! Pour l’employeur qui, bien sûr, vous veut productif, la recommandation va être de ne lire que les bonnes nouvelles avant d’aller au travail !

À lire aussi

ne

Pour vous, ma foi, le mieux est d’équilibrer les faisceaux d’ondes positives et négatives en fonction de vos activités, de votre moral, de votre forme. Peut-être aller à sa séance de sport juste après avoir ingurgité les mauvaises infos afin d’avoir toutes les chances de les évacuer et de garder le moral !

La suite après cette publicité

0266191bc9732fcb02ebf31ad61489fa_large

Source : Metronews

Découvrez aussi : il tombe à l’eau pendant le JT en plein direct