Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il avait du mal à respirer : regardez ce que les médecins ont découvert dans sa narine

Publié par Nicolas F le 16 Août 2021 à 14:44

Un homme est arrivé à l’hôpital avec le nez bouché. On a tous déjà eu le nez bouché et bien que cela soit très désagréable, vous conviendrez qu’il est peut-être un peu exagéré de se rendre à l’hôpital pour un dérangement si fréquent. Mais cet homme souffrait de problèmes respiratoires depuis trois mois, au point qu’il n’arrivait plus du tout à respirer d’une narine. Mais ce que les médecins ont découvert, dépasse l’entendement.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce Chinois avait une dent qui lui poussait au fond de la narine et obstruait les voies nasales. La dent a été extraite de son nez pour qu’il puisse à nouveau respirer convenablement.

> À lire aussi : Stop aux ronflements : ces 8 accessoires vont changer radicalement vos nuits et celles de votre partenaire !

Depuis des mois, il n’arrivait plus à respirer

Zhang Binsheng, 30 ans, a fini par décider de se rendre à l’hôpital quand il a senti que l’une de ses narines était totalement bouchées. Il sentait que quelque chose obstruait un canal respiratoire quelque part tout au fond, mais n’arrivait pas à l’atteindre lui-même. Lorsqu’il a parlé de ses symptômes au médecin qui l’a ausculté, il a également parlé d’une odeur de pourriture qu’il sentait dans cette narine. Après avoir passé un scanner, les médecins ont découvert une masse de haute densité qui apparait sur les radios. Après analyse, il s’est avéré qu’il avait une dent qui avait poussé dans sa narine.

> À lire aussi : Ce papa débouche le nez de son bébé d’une manière surprenante, ce qu’il va en sortir a bien failli le faire vomir ! (vidéo)

Les médecins découvrent qu’il a une dent qui pousse dans une narine

L’histoire derrière cette dent est encore plus incroyable. Elle n’est pas apparue là par hasard, dû à une malformation génétique. Non, la dent avait pris racine dans son nez après un accident dans un centre commercial à l’âge de 10 ans. En tombant, sa dent s’était détachée, est remontée dans son nez, et d’une façon ou d’une autre, elle a réussi à prendre racine. Pendant des années, elle s’était logée dans une cavité sans le déranger, jusqu’à ce qu’elle pousse récemment. L’affaire incroyable a fait l’objet d’un rapport médical publié par l’hôpital de la ville de Harbin, en Chine. Cette dent qui mesure 1 cm a été enlevée par le docteur Guo Longmei, au bout d’une opération de 30 minutes. Bien que cela puisse sembler totalement incroyable, ce cas n’est pas unique. En parcourant les journaux médicaux de 1959 à 2008, les experts ont dénombré déjà 23 autres cas similaires.

> À lire aussi : Il pensait être enrhumé depuis des années mais il découvre qu’une dent pousse à l’intérieur de son nez

Crédits : Pear Video