Un nouveau questionnaire pour détecter le covid-19 est en ligne !
Le gouvernement a mis en ligne un questionnaire permettant « de vous orienter en fonction de votre état de santé et des symptômes que vous déclarez« . En effet, ce test est en ligne depuis le 8 avril 2020. Découvrez le fonctionnement de ce questionnaire dans l’article ci-dessous:
À lire aussi: Arrêt de travail : la CPAM étend la possibilité des arrêts de travail
Un questionnaire permettant d’aider la recherche
Ce questionnaire fonctionne grâce à un algorithme. Celui-ci respecte le document sur le référencement des outils numériques covid-19 dédiés au grand public ainsi que celui sur la documentation propre à cet outil numérique, publiés par le ministère des Solidarités et de la Santé.
À lire aussi
Dans ce test, aucune donnée sur votre identité n’est demandée ou collectée. Mais vos réponses sont soigneusement analysées et « serviront à aider la recherche et la compréhension de l’épidémie de covid-19″.
Les questions sont simples et assez larges. En effet, vous répondrez à des questions sur votre âge, votre taille, votre poids et votre code postal ainsi que sur les symptômes que vous ressentez et les potentielles comorbidités que vous possédez.
À la fin du test, l’algorithme vous donne un conseil. Par contre, cet avis n’a pas une valeur médicale.
Retrouvez le questionnaire ici.
Source: France Info.
À lire aussi: Touché par le coronavirus, un célèbre animateur révèle avoir contaminé la moitié de ses collègues