Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : une découverte macabre dans une parapharmacie Parisienne

Publié par FJ le 20 Mar 2020 à 11:02

Alors qu’une crise sanitaire sans précédent touche le monde entier, certains citoyens malhonnêtes profitent de l’urgence pour se faire beaucoup d’argent. Le gérant d’une parapharmacie dans le 16 ème arrondissement de Paris a été verbalisé pour avoir vendu des masques de protection à 10 euros pièce. 

masque parapharmacie illégale

>>> À lire aussi : Coronavirus : voilà ce que vous risquez si vous abusez des services de livraison !

Des masques vendus 10 euros pièce

Alors que le monde devrait être en unité total, certains ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, les masques et les gels hydroalcooliques deviennent une denrée rare en période d’épidémie. C’est pourquoi des citoyens pas très honnêtes décident de profiter de la situation.

C’est le cas notamment de Matt Colvin qui avait collecté près de 18.000 flacons de solution hydroalcoolique et espérait les revendre sur eBay et Amazon à prix d’or. Mais repéré et bloqué par les deux plateformes, le père de famille s’est rapidement retrouvé accusé d’escroquerie par Amazon à cause des prix très élevés auxquels il tentait de vendre ses désinfectants. Il avait créé des packs « épidémie » dans lesquels il vendait masque et gel qu’il facturait autour de 63 dollars. 

>>> À lire aussi : Une actrice dérape violemment sur le Coronavirus et se fait détruire par les internautes

Le gérant verbalisé

Et aujourd’hui, c’est en France qu’un gérant de parapharmacie a fait preuve de malhonnêteté. Les masques se font de plus en plus rares. Le personnel hospitalier n’en a plus, ce qui peut évidemment avoir des conséquences dramatiques.

Mais pendant que certains galères, d’autres décident de se faire de l’argent. Un gérant d’une parapharmacie a décidé de vendre des masques à 10 euros pièce. Heureusement, l’information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les policiers ont rapidement été mis au courant.

Les policiers ont saisi 981 masques trouvés dans la parapharmacie. Les masques ont été redistribués à des services de santé, mobilisés dans la lutte contre le coronavirus, précise la source proche du dossier.

>>> À lire aussi : Coronavirus : 5 films cultes à absolument voir ou revoir GRATUITEMENT pendant le confinement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.