Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : va t-on bientôt manquer de légumes en conserves ?

Publié par FJ le 10 Mar 2020 à 11:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plusieurs semaines maintenant que le coronavirus traumatise une bonne partie de la population. Alors que ce dernier est arrivé en France, les citoyens prennent des mesures exceptionnelles et n’hésitent pas à faire des stocks de nourriture, provoquant une pénurie de légumes en conserve.

pénurie légume converse

>>> À lire aussi : Coronavirus : un ministre atteint par le Covid-19

Les citoyens font des réserves

L’année 2020 aura débuté sur les chapeaux de roues. Alors que chacun espérait que cette dernière allait être meilleure que 2019, il semblerait que ce soit mal parti. Et pour cause, dès le début d’année, le monde a été touché par un virus exceptionnel. Le coronavirus.

Ce dernier a commencé à frappé en Chine, mais s’est rapidement étendu à travers le monde. Cela fait une semaine que la France est particulièrement touchée, faisant de l’hexagone, le deuxième pays d’Europe avec plusieurs morts à son actif et près de 1500 cas. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Le coronavirus fait chuter le prix de l’essence, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle !

Vers une pénurie de légumes en conserve ?

Et afin de se préparer au pire, les Français font des réserves. À l’instar des Italiens, certains rayons de supermarchés ont été dévalisés. Les citoyens touchés ont l’obligation de rester en quarantaine, c’est pourquoi, de nombreux stocks sont faits. D’autant plus que l’import/export est bloqué au vu de la situation en Chine, ce qui force, et tant mieux, les grands commerces à se diriger vers le Made In France ou les petits producteurs.

Mais cela n’est pas sans conséquence. En effet, la France serait en train de se diriger vers une pénurie de légumes en conserve. Surtout dans les régions les plus touchées comme l’Oise ou Mulhouse. Mais les dirigeants de supermarchés tentent malgré tout de rassurer la population. C’est le cas notamment du PDG de Système U, Dominique Schelcher qui s’est confié sur Europe 1.

« Depuis que nous avons suivi la situation en Italie, il y a une dizaine de jours, nous avons anticipé auprès de nos fournisseurs un certains nombre de situations. À l’heure où je vous parle il n’y a aucun problème sur l’approvisionnement alimentaire en France. »

>>> À lire aussi : Les 14 photos qui démontrent la paranoïa inédite créée par le coronavirus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.