Ces astuces de pro qui vous aideront à ne plus perdre vos cheveux !

Publié par Justine le 29 Nov 2020

Lorsque vous vous coiffez, votre brosse est recouverte de cheveux ? Pas d’inquiétude, plusieurs raisons peuvent être la cause de cette perte de cheveux soudaine. Découvrez les astuces pour ralentir ce phénomène dans la suite de l’article.

Perte cheveux astuces

>>> À lire aussi : La pollution de l’air et la perte de cheveux seraient liées, selon une étude

Les causes de la perte de cheveux

Les hommes tout autant que les femmes sont touchés par la perte de cheveux. Plusieurs éléments peuvent être la cause de ce phénomène : passage à l’automne, fatigue, génétique, post-partum, stress ou encore carence. Dans un premier temps, cette chute est tout à fait normale, puisque le cheveu à un cycle de vie ! Toutefois, si cette phase persiste, il faut prendre les choses en main et apporter des solutions.

Pour 7 sur 7, Isabelle Massaer offre de précieux conseils. Une chose est sûre : “On ne peut pas empêcher les cheveux de tomber”, la solution miracle n’hésite pas. Toutefois, il est possible de prêter une attention toute particulière au bulbe avec des lotions à base de stemoxydine qui améliore le fonctionnement des cellules à l’origine de la pousse des cheveux.

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez plus jamais utiliser de shampoing de votre vie ! Ça va vraiment vous donner envie d’essayer vous aussi…

Ralentir la perte de cheveux

Par ailleurs, pour freiner la perte de cheveux, il faut privilégier l’aminexil. Cette molécule améliore la résistance des cellules et permet d’empêcher la rigidification du collagène. En d’autres termes, cette molécule permet d’améliorer l’ancrage du cheveu dans le cuir chevelu.

Pour ce faire, vous pouvez vous diriger vers :

  • Les shampooings stimulants ;
  • Les lotions.

Comptez trois mois de cure pour obtenir les premiers résultats. Ne comptez pas uniquement sur ces deux molécules, procédez à un rééquilibrage du cycle capillaire à l’aide de zinc, magnésium ou vitamine B6 (fortifie les cheveux). Espacez les shampooings pour arriver à 3 voire 4 lavages par semaine mais pas plus.

>>> À lire aussi : Devenu chauve à 16 ans, il se fait tatouer des faux cheveux pour mettre fin à son complexe

0