Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Dentifrice : Ces marques que vous devriez vraiment éviter selon 60 millions de consommateurs

Publié par Mia le 18 Sep 2022 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir fait la liste des pires conversations Vinted, voici une liste complète des pires dentifrices commercialisés dans les commerces français. Le magazine 60 millions de consommateurs a mené l’enquête pour vous. Après avoir analysé 12 références de dentifrices, voici ceux qu’il vaut mieux éviter d’utiliser selon nos confrères.

Publicité
pires dentifrices consommation sante (2)

60 millions de consommateurs publie une liste des pires dentifrices

Pourquoi le dentifrice sort rayé de son tube ? Voilà une question pertinente dont nous vous avons déjà donné la réponse. Quel est le dentifrice le plus efficace pour nos dents ? Cette interrogation est bien plus complexe, car tous les dentifrices ne se valent pas et peuvent agir différemment sur nos dents. Toutefois, le magazine 60 millions de consommateurs a mené une enquête poussée sur 12 références de dentifrices pour déterminer les pires et les meilleurs d’entre eux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, après analyse de la composition de ces produits, 60 millions de consommateurs a déterminé quatre références déconseillées pour vos dents. Selon le magazine, il faudrait alors éviter « le charbon » de la marque Émail diamant. Ce dentifrice serait trop abrasif pour nos quenottes. Sur le long terme, il pourrait abimer vos dents. De son côté, le Sanogyl soin gencives au complexe vitaminé n’est pas non plus recommandé pour vos dents. D’après le magazine, il contiendrait des substances nocives telles que du dioxyde de titane, du sulfate de sodium et du polyéthylène glycol.

Publicité

Attention au dioxyde de titane, souvent présent dans nos produits

Le magazine indique aussi le Sensodyne action sensibilité rouge comme dentifrice déconseillé. Selon 60 millions de consommateurs, cette référence contiendrait du dioxyde de titane et du lauryl sulfate de sodium. Ces deux produits servent à colorer les dents en blanc et donnent un effet moussant. Mais, ces produits sont également suspectés d’être cancérigènes. C’est exactement le même constat avec un autre dentifrice, le Signal haleine pure. Il contient les mêmes substances.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après notre liste sur les pires placements de produits des influenceurs, cette liste des pires dentifrices devrait vous aider à choisir le meilleur produit pour entretenir vos dents.

Source : Le magazine Hors-série Numéro 215 de 60 millions de consommateurs, « Spécial dents. Prévenir et soigner ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.