Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pour soutenir son fils opéré du cœur, ce papa se fait tatouer la même cicatrice sur le torse

Publié par Claire JONNIER le 30 Juin 2019 à 16:18

Le petit Joey n’est âgé que de six ans, mais déjà, il fait face à une maladie du cœur. Obligé de se faire opérer, il conservera une large cicatrice sur la poitrine. Alors, en preuve d’amour pour son fils, son papa décide de se faire tatouer exactement la même marque pour le soutenir.

>> À lire aussi : Un neurochirurgien opère l’ours en peluche déchiré d’un petit garçon pendant qu’il se remet de son opération

Un papa se fait tatouer la même cicatrice que son fils opéré du cœur

La vidéo du jour

À seulement six ans, le petit Joey est atteint d’une affection appelée sténose aortique supravalvulaire. Il s’agit « d’une gène à l’écoulement du sang avec un souffle cardiaque et une hypertrophie ventriculaire ». Et malheureusement, la seule alternative reste une opération à cœur ouvert afin d’élargir le fameux vaisseau qui transporte le sang jusqu’au cœur.

C’est le mois dernier que l’opération s’est déroulée et Joey restera huit heures sur la table de l’hôpital du Leeds Children’s en Angleterre. Une opération très lourde et qui débouche sur une cicatrice 9 cm de long sur le torse de l’enfant. Sa maman explique : « Quand Joey a vu la cicatrice, il a juste dit: ‘C’est là qu’ils m’ont coupé pour réparer mon cœur?’ Nous lui avons dit qu’il devrait être fier de cette chose et qu’il ne devrait pas avoir honte de ce qui lui est arrivé. » Alors pour soutenir son fils, ce papa décide de se faire tatouer la même marque.

>> À lire aussi : Drake fait une surprise à une petite fille très malade : Ses fans sont touchés !

Il se fait tatouer une cicatrice sur le torse et offre une magnifique preuve d’amour à son fils

Comme la cicatrice est imposante, elle rappelle sans cesse la maladie à Joey. Alors pour éviter de basculer dans des idées noires, son papa a eu une brillante idée. C’est ainsi qu’il décide de soutenir son enfant et se fait tatouer exactement la même marque sur le torse. D’ailleurs, ils partagent une magnifique photo où tous les deux prennent la pose fièrement et où le petit semble plus heureux que jamais.

« Tous ces guerriers devraient être fiers de leurs cicatrices et de tout ce qu’ils ont accompli dans la vie » explique la maman dans une interview au site Leeds Live. D’ailleurs, ce sont des parents qui ont du mérite car ils se battent non seulement pour leur fils Joey mais également pour l’ainé, Harley, qui doit lui aussi se faire opérer cette année car il souffre exactement de la même maladie.

pour-soutenir-son-fils-opere-du-coeur-il-se-fait-tatouer-la-meme-cicatrice-sur-torse