Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Si un jour vous apercevez cette plante chez vous, ne la détruisez surtout pas !

Publié par Charlene le 26 Fév 2017 à 14:31

Cette plante aux vertus un peu magiques, il faut bien l’avouer, s’appelle le pourpier. D’ailleurs, vous en avez peut-être dans votre jardin sans le savoir ! Nombreux sont ceux qui pensent qu’elle est une mauvaise herbe. Alors qu’elle est non seulement inoffensive, mais également délicieuse. Eh oui, le pourpier est une plante comestible, elle ressemble plus ou moins à de la salade. Mais elle possède bien d’autres vertus et si on ne veut pas la manger, on peut s’en servir de plusieurs façons différentes. Ne jamais juger une plante à son apparence en somme.

Le pourpier et ses bienfaits

La vidéo du jour

Tout d’abord, le pourpier est une plante riche en minéraux et en vitamines. Véritable aliment détox, cette plante est également une très bonne source d’oméga-3. Elle a des vertus anti-oxydantes et permet, entre autres, de lutter contre le diabète, l’asthme mais également contre certaines maladies cardio-vasculaires. Et tous ces bienfaits proviennent de l’acide alpha-linolénique qu’elle contient. Elle contient également de magnésium, du potassium et du calcium. À noter qu’une population au Japon, et plus particulièrement sur l’île de Kohama, est bien connue pour son espérance de vie. Et il se trouve que les personnes vivants sur cette île ont également un taux élevé d’acide alpha-linolénique dans le sang.

comment consommer le pourpier ?

Consommer du pourpier ne pourra donc que vous faire du bien. Pour cela, il vous suffira de bien laver les feuilles et de les préparer en salade. Vous pouvez également la mixer et l’intégrer à un masque de beauté fait maison, par exemple.

Crédits photos / photo à la une : Pixabay