Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les hommes pensent que le préservatif les empêche d’avoir une érection…mais en fait, la réalité est tout autre !

Publié par La Rédaction le 27 Août 2015 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 Si un homme vous dit qu’il ne bande plus en enfilant un préservatif, celui-ci est un vilain menteur ! D’après une étude menée par des chercheurs américains auprès de 500 hommes de 18 à 24 ans, ce ne sont pas les préservatifs qui causent des troubles érectiles. Pour compléter l’étude, le panel a du remplir le questionnaire international IIEF-5, qui permet d’évaluer la santé sexuelle d’un homme puis de répondre à une série de questions concernant la fréquence de leur perte d’érection au moment d’enfiler le préservatif ou lors des ébats au cours des six derniers mois. Enfin, les cobayes ont du préciser leurs éventuels problèmes de santé.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

pr2

Seuls 13,8% des participants ont dit avoir des difficultés érectiles lors de l’application du préservatif, et 15,7% ont affirmé souffrir de ces problèmes lors de rapports sexuels avec préservatif.38,4% des participants ont rapporté des troubles de l’érection lors de rapports non protégés. Le problème est qu’un tiers des participants ne sait pas utiliser correctement un préservatif. De nombreux travaux ont déjà montré qu’une mauvaise alimentation, le manque d’exercice ou bien encore une consommation excessive d’alcool pouvaient contribuer à des troubles érectiles…

pr1
Source : Metronews

Découvrez aussi : un préservatif qui change de couleur au contact d’une IST

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.