Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Quand les princesses Disney font face aux problèmes de la vie réelle, ce n’est pas très joli à voir…

Publié par Charlene le 13 Mai 2017 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir grandi avec les princesses Disney et autres personnages de contes de fées. On regardait les dessins-animés avec nos yeux d’enfant, sans toutefois comprendre la signification de ce que nous voyons. Et disons que les films Disney sont, pour la majorité, inspirées de contes. Et peut-être que vous ne le saviez pas, mais afin de rendre le film tous publics, les histoires étaient sacrément édulcorées. Ainsi, vous ignoriez sûrement que dans le conte original de la Belle au Bois dormant, le prince ne se contente pas de lui faire un doux baiser, mais il la viole.

 

Pour Blanche-Neige, c’est pas la joie non plus. Dans le conte original, elle a 7 ans et elle arrive bel et bien à vaincre sa méchante belle-mère. Cette dernière sera en effet punie en étant chaussée d’escarpins en fer rougis. Mais ça ce n’est que le début de la punition. En effet, elle sera forcé de danser avec ces escarpins brûlants jusqu’à ce que mort s’en suive. Bon, à la base, elle avait quand même tenté de refiler une pomme empoisonnée à Blanche-Neige. Mais quand même. Y’a vraiment de quoi sombrer dans l’alcool, effectivement ! Allez, désolée de briser tous les rêves de la génération Disney, sans rancune. Le but de ces clichés ? Montrer les princesses Disney si elles étaient confrontées aux problèmes de la vie réelle.

N°1 – Violence conjugale

Princesses Disney

N°2 – Pollution

N°3 – Alcoolisme

N°4 – Viol

N°5 – Suicide

N°6 – Trafic humain

N°7 – Tabac

N°8 – Héroïne

N°9 – Brutalité policière

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces photos réalisées par la photographe Shannon Dermody. Les avis sont vraiment très partagés…

Crédits photos / photo à la une : Shannon Dermody | Facebook
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0