Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Découvrez les incroyables prothèses imprimées en 3D de William Roots… Impressionnant…

Publié par Charlene le 26 Nov 2016 à 11:49

Qui a dit que les prothèses étaient forcément hors de prix ? Certainement pas William Roots, qui a réussi à mettre au point des prothèses imprimées en 3D. Sa société de prothèses a été baptisée Exo Prosthetic Leg et propose donc des prothèses en 3D. Le résultat final, bien que fait de plastique et de tiges, a effectivement bien la forme du membre amputé. Mais il y a également tout un tas d’autres avantages à se tourner vers ce type de prothèse.

 

Tout d’abord, il faut bien noter qu’elles sont beaucoup moins chères que des prothèses traditionnelles. Ensuite, elles sont réalisées sur-mesure, pour s’adapter parfaitement à chaque personne. Elle est également bien plus légère, et donc plus agréable à porter. Et enfin, c’est un détail mais ça compte, elles sont visuellement plus ressemblantes (à une jambe, par exemple) qu’une prothèse classique. Ce qui la rend aussi plus esthétique.

 

William Roots parvient à fabriquer ces prothèses à l’aide d’une imprimante 3D, d’un scanner 3D et d’un logiciel de modélisation 3D. En plus, les patients peuvent personnaliser leurs prothèses grâce au large panel de modèles proposés. Ils peuvent également choisir la couleur de la prothèse 3D. Pour en savoir plus sur cette prothèse de jambe 3D, vous pouvez vous rendre sur le site Behance.

prothèses imprimées en 3D

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

prothèse imprimée en 3D

prothèse en 3D

prothèse 3D

prothèse jambe 3D

william roots prothèse 3D

Crédits photos / photo à la une : William Root

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.