Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Quelle est la différence entre Coca et Pepsi ? Voici enfin la vraie réponse !

Publié par Nicolas F le 24 Mar 2017 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs décennies, une vraie guerre fait rage entre Coca-Cola et Pepsi. Certains aficionados de la marque rouge clament l’authenticité de la marque et dénigrent la marque bleue, une pâle copie. À contrario, les buveurs de Pepsi sont farouchement opposés à Coca qu’ils considèrent comme trop mainstream. Et puis, il y a les buveurs objectifs, qui basent leur jugement uniquement sur le goût des deux boissons. Toutes les deux des marques de soda au cola, quelle est donc la vraie différence entre les deux produits ?

 

Quelle boisson est la plus sucrée ?

Selon une célèbre étude, les testeurs à l’aveugle préfèrent le goût du Pepsi, plus sucré. On serait donc formaté à aimer le Coca. Mais quelle est objectivement la différence entre les deux produits ? Les saveurs des boissons peuvent être analysées comme des parfums. Malcolm Gladwell indique que dans le Pepsi, il y a une petite touche d’agrume, alors que le Coca est caractérisé par sa touche vanillée et sa légère saveur de raisin.

(Mark Lennihan/AP Photo)

Le Pepsi est aussi plus calorique !

C’est donc grâce à sa teneur en sucre et son arrière-goût d’agrumes que Pepsi gagne toujours aux tests gustatifs. Il y a un peu plus de peps dans le Pepsi alors que le Coca est plus lourd. D’un point de vue nutritionnel, cette différence se fait aussi ressentir. Il y a effectivement plus de sucre, de calories et de caféine dans le Pepsi, alors que dans le Coca, il y a plus de sodium.

0