Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Atteinte d’une rare anomalie génétique, sa fille naît avec la même mèche de cheveux blancs qu’elle !

Publié par Charlene le 13 Nov 2016 à 11:12

Vous a-t-on déjà dit que vous aviez la fossette du menton de votre grand-père ? Cette maman et sa fille aussi ont un point commun physique, mais c’est un peu plus original. Brianna Worthy a 23 ans. Cette jeune femme vit à Ridgeland (Caroline du sud) avec sa fille de 18 mois, MilliAnna. Hormis le lien naturel qui les unissent, Brianna et sa fille ont une particularité en commun. Toutes deux possèdent la même mèche de cheveux blancs. C’est assez unique en son genre et c’est le résultat d’une rare anomalie génétique. La mèche blanche se trouve centrée à l’avant de la tête. L’anomalie en question est connue sous le nom d’achromotrichie. Cela signifie qu’une dépigmentation de la peau (et des cheveux) se produit.

1

2

Selon diverses études sur le sujet, les taches blanches (et donc la mèche blanche) seraient dû à une absence de production de mélanine. C’est également ce que l’on appelle l’hypomélanose. Brianna explique que cette particularité s’est perpétuée depuis quatre générations. Le seul hic, c’est qu’elle ne sait pas vraiment d’où cela peut provenir. En effet, sa grand-mère en était aussi porteuse, mais n’a pas connu sa mère biologique. Néanmoins, elle est très heureuse que sa fille ait aussi cette petite particularité. Comme elle l’explique : « cela fait partie de nous, de notre famille« .

3

4

5

En tout cas, elles sont adorables et ne pouvaient avoir de meilleur point commun que celui-ci !

Sources photos / à la une : @DailyMail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.