Régime : faut-il manger de la soupe le soir pour perdre du poids ?

Publié par Justine le 16 Jan 2021

Vous entamez un régime et pensez que manger de la soupe le soir est l’ingrédient magique pour faire disparaître vos kilos superflus ? Détrompez-vous ! Découvrez enfin la réponse à votre question dans la suite de l’article.

Régime, le bol de soupe le soir, efficace ?

>>> À lire aussi : Soupe à l’oignon : une recette facile et savoureuse

Attention au régime soupe !

Réputée pour faire perdre du poids, la soupe est privilégiée par toutes les personnes désireuses de faire un régime En effet, le potage est faible en calories, mais riche en fibres, vitamines et minéraux afin de constituer un repas sain, facile à digérer et équilibré, indique Anaca3.

Par ailleurs, la nutritionniste Laurence Plumey précise à Mutuelle Bleue qu’un bol de soupe n’apporte que 100 à 150 calories alors qu’un repas du soir tourne généralement autour de 600 calories. Ce même bol équivaut également à deux verres d’eau.

Attention, il est préférable de concocter son plat seul pour bénéficier des bienfaits du potage. Les briques de soupe vendues dans le commerce contiennent de nombreux additifs contrairement aux légumes frais qui conservent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits. Certes la préparation est plus longue, mais c’est une étape essentielle si vous voulez des résultats rapides (et vous régaler).

>>> À lire aussi : Ventre plat : Michel Cymes nous donne l’astuce anti-bourrelets !

Deux précautions à prendre avant de commencer ce régime

Malgré ces avantages, se satisfaire uniquement d’un bol pour le dîner n’est pas suffisant. Femina a demandé des réponses au nutritionniste Mathieu Bourgeois qui exerce chez LaSèche. Ce dernier pointe du doigt deux points : manger trop léger peut au contraire faire grossir ! En effet, moins vous mangez le soir, plus vous aurez faim le lendemain matin, voire dans la nuit ! Diminuez les portions, mais mangez suffisamment.

Enfin, la soupe doit contenir plusieurs éléments : des légumes, des protéines et des féculents. Autrement dit, il est nécessaire d’ajouter des légumes, des morceaux de viande maigre, du poisson maigre ou encore des pâtes. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour suivre un régime efficace !

>>> À lire aussi : Régime : un entraîneur de stars révèle son programme efficace pour perdre du poids rapidement (vidéo)

Source : Femina

0