Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle dit ne pas avoir bu d’eau depuis un an pour guérir de tous ses maux

Publié par Nicolas F le 15 Fév 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attention : ne faites surtout pas cela, c’est très dangereux pour la santé. Cet article n’est que le récit des propos d’une femme, pas une vérité scientifique.

Sophie Partik, prof de yoga à Bali n’a pas bu d’eau depuis un an. Elle pense avoir établi un régime qui lui permet d’avoir une vie plus saine et ne plus tomber malade. Elle prétendait souffrir de problèmes d’articulation, des soucis digestifs et d’allergies alimentaires avant d’entamer son régime. Elle qualifie son nouveau style alimentaire de « régime sec », c’est-à-dire qu’elle n’ingère plus aucun liquide sous forme de boissons.

> À lire aussi : Adeptes du respirianisme, ce couple prétend ne plus rien manger depuis 9 ans

Pour résoudre ses problèmes de santé elle décide de ne plus boire d’eau

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À 35 ans, Sophie Partik a changé son mode de vie. Elle vit dorénavant à Bali, elle donne des cours de yoga et dispense des conseils en nutrition. Elle prône une méthode basée sur le jeûne. Selon elle, il faut pratiquer régulièrement des jeûnes de 14 heures mais surtout… ne plus boire d’eau du tout. « Avant, j’avais le visage gonflé, des problèmes d’articulation, j’étais gonflée, bouffie. J’avais l’air malade », explique Sophie. « Les docteurs me disaient que je n’avais rien et que si je voulais modifier mes yeux gonflés, je devais subir de la chirurgie. Mais un ami qui jeûnait m’a suggéré d’essayer ». Selon elle, les résultats étaient presque immédiats. « J’ai cherché des réponses toute ma vie et je pense que l’univers me les a envoyées ».

> À lire aussi : Végane depuis 5 ans, elle décide de manger de la viande et remarque de nombreux changements !

Elle n’a plus bu de liquides depuis un an

« Presque tout de suite, les gonflements se sont amoindris et j’ai fait plus de recherches sur le sujet ». Selon elle, boire de l’eau du robinet ferait trop travailler les reins et évacuerait tous les nutriments et vitamines du corps. Notez bien que Sophie n’est pas médecin et que ses propos n’ont pas été validés par un nutritionniste. « Vous n’avez pas besoin d’eau pour rester hydraté, ça vous fait seulement vous sentir ballonné ». C’est pourquoi, Sophie ne boit plus de liquide depuis un an. Les seuls liquides qu’elle ingère sont avalés indirectement lorsqu’elle mange des fruits et des légumes. « Au début c’est difficile mais après ça devient un vrai soulagement. C’est une bonne psychothérapie. Au lieu de manger et boire, j’ai tellement plus d’autres choses sur lesquelles je peux me concentrer ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Découvrez les 8 bienfaits de boire de l’eau à jeun sur notre organisme !

Crédits : Caters News Agency