Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un médecin aspire avec sa bouche l’urine d’un passager qui fait une crise de rétention urinaire en plein vol

Publié par Nicolas F le 25 Nov 2019 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images pourraient donner des nausées, pourtant, il s’agit d’un acte médical qui a permis de sauver la vie d’un homme de 70 ans. Lors d’un vol entre la Chine et New York, un homme a souffert de rétention urinaire aiguë. Avant de faire une intoxication à l’urée, un autre passager, médecin de profession a décidé de le prendre en charge. Il a placé une sonde de fortune et a siphonné l’urine à la bouche. Comme l’appel d’air n’a pas fonctionné, il a été obligé d’aspirer le liquide et le recracher dans une bouteille. Regardez la vidéo pour voir cet acte dégoûtant mais salvateur qui a eu lieu en plein vol.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ce calcul de la taille d’un œuf d’autruche lui remplissait toute la vessie

Un passager fait de la rétention urinaire en plein vol

La suite après cette publicité

Un passager de 70 ans a fait savoir au personnel de bord de la compagnie aérienne China Southern Airlines, qu’il se sentait très mal. Incapable d’uriner malgré l’envie pressante, il se sentait tellement mal qu’il était à deux doigts de faire un malaise. Les hôtesses ont alors fait une annonce au micro, demandant l’assistance de médecins. Par chance, deux chirurgiens cardiaques prenaient l’avion ce jour-là. Les deux hommes se sont portés volontaires pour soulager le passager en grande souffrance. Le docteur Zhang Hong et le docteur Xiao Zhangxiang ont d’abord tenté d’évacuer l’urine avec un cathéter mais sa vessie était sur le point craquer, rendant impossible l’opération, notamment à cause du manque pression.

> À lire aussi : Impossible d’uriner discrètement dans les nouveaux urinoirs parisiens ! Les uritrottoirs font scandale !

Un médecin se dévoue pour aspirer son urine avec sa bouche

La suite après cette publicité

Le docteur Zhang a donc été obligé d’extraire l’urine de l’homme en l’aspirant par la bouche. L’opération a duré 40 minutes. « Sauver la vie des gens est le premier devoir d’un docteur », a déclaré le médecin très dévoué. « L’abdomen du retraité était gonflé et il ne pouvait plus s’asseoir, il transpirait beaucoup », raconte le docteur après l’opération. « Sa famille nous a expliqué qu’il avait des antécédents de gonflements de la prostate, donc on a compris qu’il s’agissait d’un cas de rétention urinaire ». Le médecin a extrait l’urine et l’a recrachée dans une bouteille de vin vide. Après l’opération, l’homme a passé les 5 heures de vol restantes à récupérer sur un siège au fond de l’avion.

> À lire aussi : Une ado meurt dans un avion pour Nice à cause d’un sandwich acheté à l’aéroport !

Crédits : Asiawire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.