Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Scandale: cet homme atteint du Covid-10 le propageait volontairement dans les bars..

Publié par Notre Rédaction le 19 Mar 2020 à 16:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quel genre de personne est-on pour faire cela ? On se le demande bien. Et pourtant, c’est bien vrai, un homme qui avait été testé positif au Covid-19 s’amusait bel et bien à le propager dans les bars.

La suite après cette publicité

Atteint du Covid-19, il le propageait dans les bars

La suite après cette vidéo

Ce Japonais de 57 origi­naire de Gama­gori, dans la préfec­ture d’Ai­chi avait été testé positif au Covid-19 le 4 Mars dernier. Malgré la demande des autorités de rester confiné, l’homme avait volontairement traîné les bars de la ville assumant de vouloir propager le virus. Il avait même confié cette volonté à ses parents.

Aussi, le soir même de sa sortie, l’homme s’est rendu dans 2 bars. Il est resté 15 minutes environ dans le premier lieu puis a passé 40 minutes dans un second bar dans lequel il a fait un karaoké, ne manquant pas d’attraper par les épaules une serveuse venue lui apporter sa consommation.

La suite après cette publicité

Par chance, la jeune femme a été testée négative au Covid-19 mais une autre employée a été testée positive. Les établissements ont du suspendre leurs activités et porter plainte.

Il propageait le Covid-19 mais le virus s’est retourné contre lui

Cet homme aurait sans doute pu guérir comme beaucoup de gens s’il avait respecté les précautions des autorités sanitaires et respecté son confinement. Mais cela n’a pas été le cas. Le lendemain, il a été admis à l’hôpital à nouveau et a développé des anomalies respiratoires. Son état s’est très vite aggravé et il est décédé des suites d’une pneu­mo­nie causée par le coro­na­vi­rus le 18 mars dernier. L’homme était également atteint d’un cancer du fois donc considéré comme plus à risque.

La suite après cette publicité

Beaucoup de spécialistes pensent que son cancer a aussi joué un rôle dans sa volonté de propager le virus.

Source : Mainichi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.