Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il se fait piquer sur tout le corps par des abeilles pour déterminer l’endroit le plus douloureux, quel est-il ?

Publié par Nicolas F le 02 Août 2017 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Michael Smith l’a fait pour nous, il a réuni tout son courage pour le progrès de la science. Si vous vous êtes déjà demandé quelle est la zone la plus sensible aux piqûres d’abeilles, Michael en a fait l’expérience. Il s’est volontairement fait piquer sur tout le corps afin de déterminer quelle zone était la plus douloureuse. À votre avis ?

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Son étude a été prise au sérieux

C’est le très sérieux Business Insider qui rapporte l’histoire de Michael et sa terrible expérimentation. Il a eu l’idée de comparer la douleur ressentie par une piqûre d’abeille, en fonction de la partie du corps touchée. Cette idée lui est venue alors qu’il venait de se faire piquer sur un testicule et que la douleur lui semblait atroce. Quoi de mieux que d’attirer l’attention autre part lorsqu’on veut oublier la douleur ? Il s’est donc fait piquer pendant plusieurs jours par des abeilles. Afin de ne pas faire de réactions potentiellement dangereuses, il s’est limité à trois piqûres par jour.

La suite après cette publicité

Michael L. Smith a réalisé une étude masochiste (Cornell University)

Il se fait piquer trois fois au même endroit

Chaque partie du corps a reçu trois piqûres distinctes afin d’être certain qu’une piqûre au même endroit n’eut été plus intense à cause de l’abeille qui diffère à chaque fois. L’ordre des piqûres était aléatoire et les abeilles provenaient toutes de la même ruche. Il a donc mis au point toute une méthodologie afin que son étude donne un résultat sérieux et soit le plus objectif possible.

Le top 10 des piqûres les plus douloureuses

La suite après cette publicité

Et voici le top 10 des parties du corps les plus douloureuses après une piqûre d’abeille. En bas du classement, dans l’ordre montant, se trouvent le bout de l’index, puis l’abdomen, le dessus du pied, les aisselles et la joue. Dans le top 5, on retrouve la paume de la main, le scrotum, le pénis, la lèvre et pour finir, le plus douloureux serait une piqûre sur la narine. Les parties les moins douloureuses, qui n’apparaissent même pas dans le classement sont les bras, les molets, le crâne et les fesses.

(Samantha Lee/Business Insider)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.