Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Sexo : pourquoi vous ne devriez jamais mettre du chocolat fondu dans votre vagin !

Publié par Leslie le 13 Sep 2019 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, pour rendre leurs préliminaires gourmands, certains n’hésitent pas à utiliser du chocolat ou encore du miel et même de la chantilly. Cependant, il ne faut surtout pas mettre du chocolat fondu dans le vagin, comme a tenu à alerter une gynécologue britannique.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Les femmes préférent le sexe ou le chocolat ??

Oubliez le chocolat fondu dans le vagin

La suite après cette publicité

Si vous avez dans l’idée de vous mettre du chocolat fondu dans votre vagin, oublié rapidement ! Shree Datta, une gynécologue britannique interviewée par le Daily Star, a expliqué à quel point cette pratique peut être dangereuse. « Le chocolat n’est pas dangereux s’il est utilisé sur l’extérieur des parties intimes. Mais il faut bien nettoyer la zone après pour éviter les infections et les irritations” a-t-elle déclaré. Par contre, cela peut réellement être plus dangereux si le chocolat fondu est versé dans l’organe intime, surtout s’il est chaud.

>>> A lire aussi : Atteinte de vaginisme, elle n’a jamais fait l’amour avec son mari pourtant elle vient d’accoucher

Le chocolat fondu dans le vagin peut être dangereux

La suite après cette publicité

En effet, la forte chaleur peut engendrer des brûlures mais aussi des irritations et même des infections. De plus, le chocolat n’est pas conçu pour être toléré par la flore vaginale, à l’inverses des lubrifiants conçus pour cela. Ainsi, l’équilibre de votre flore vaginale peut être totalement fragilisé et entraîner des problèmes plus graves. Enfin les mycoses et les démangeaisons peuvent être nombreuses et demander un long traitement.

Il est important de savoir que de manière générale, il ne faut entrer aucun aliment ou objet dans son vagin. La douche vaginale est également totalement à proscrire pour éviter de la fragiliser. Une simple toilette externe à l’eau et avec un savon doux est suffisante.

> Quiz : Teste tes connaissances sur le clitoris !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.