Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cuisses qui frottent en été : ces solutions pour remédier aux irritations

Publié par Manon CAPELLE le 08 Juil 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’été, le frottement des cuisses l’une contre l’autre peut s’avérer être un véritable fardeau et peut occasionner de sérieuses irritations. Voici plusieurs astuces qui vous permettront de profiter des jupes sans irritation.

frottements cuisses irritations astuces

>>> À lire aussi : Alerte : Certains gels hydroalcooliques peuvent présenter un danger mortel !

Comment apaiser les frottements entre les cuisses durant l’été?

Bien que les irritations des cuisses peuvent arriver en hiver, elles sont tout de même plus fréquentes en été. Cette saison propice aux jupes et aux robes est également la saison propice à la transpiration.

C’est d’ailleurs l’association du frottement et de la transpiration qui va créer des irritations entre les cuisses. Au fil de la journée, surtout si vous marchez beaucoup, des rougeurs vont apparaître sur cette zone avec une impression de brûlure. 

Mais, rassurez-vous, ces irritations ne sont pas une fatalité. Il existe plusieurs astuces pour éviter les frottements ou du moins, les atténuer et les soulager.

>>> À lire aussi : Alerte à la peste : un pays confine ses habitants face à la situation dramatique… des nouveaux cas détectés dans le monde

Plusieurs astuces pour éviter ces irritations

Vous pouvez d’abord enduire vos cuisses de crème anti-frottement. Ces crèmes sont très utilisées par les sportifs. Comme alternative à l’une de ses crèmes anti-frottement, vous pouvez utiliser de la vaseline comme dupe.

Autre méthode très efficace, vous pouvez utiliser un legging court ou un short cycliste. Ce vêtement vous protégera des frottements. Privilégiez un tissu en coton léger.

Vous pouvez également mettre du déodorant, en bille ou en stick, sur vos cuisses. Aussi, le talc peut aussi être un merveilleux allié. Toutefois, ses effets s’estompent rapidement.

Enfin, votre peau a besoin d’être lubrifiée. Alors, l’huile de coco peut devenir votre soin favori de l’été. Une fois votre peau lubrifiée, au revoir les irritations. Cependant, il se peut que l’huile laisse des traces sur vos vêtements.

>>> À lire aussi : De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin en fonction de votre âge ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER