Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Souffrant de douleurs aux fesses, elle s’est rendu chez le médecin… Ce qu’il a découvert en l’examinant était affreux…

Publié par Elsa Fanjul le 07 Déc 2016 à 10:30
La suite après cette vidéo

On vous présente Andressa Urach. C’est une sublime Brésilienne de 27 ans qui avait pour rêve de devenir mannequin. Elle avait d’ailleurs tout pour cela… Sauf un fessier rebondi comme le Brésil les aime. Mais le Brésil, c’est aussi le pays de la chirurgie esthétique. Et pour avoir le fessier de ses rêves, Andressa n’a pas hésité à se faire faire des injections là ’hydrogel et au PMMA. Le marché noir de la chirurgie esthétique est un fléau et les drames sont nombreux…

 

Au début, la jeune femme était ravie. Elle a même terminé deuxième au concours de Miss BumBum en 2012. Mais ce n’était que le début… Le début d’un long cauchemar. Un jour, Andressa a été prise de violentes douleurs dans les cuisses et les fesses. Son corps n’absorbait pas les substances injectées et ses muscles étaient en train de pourrir.

 

Elle a été hospitalisée en urgence et a frôlé l’amputation… Elle a passé de nombreux mois à l’hôpital et a passé des mois à se déplacer en fauteuil roulant.

an-copie

Aujourd’hui, elle est sauvée et a écrit un livre sur son histoire. Elle explique comme les diktats de la mode et de la beauté auraient pu lui coûter ses jambes… Elle recommandent aux jeunes femmes qui voudraient faire comme elle de s’assumer comme elles sont même si elles ne rentrent pas dans les cases prédéfinies par la société. Ou alors d’avoir recours à des chirurgiens qui pratiquent légalement et avec conscience.

On espère que son histoire servira à d’autres…

? saia da loja da minha prima linda @inspires.mi @ladonnaatelie_ ?

Une photo publiée par Andressa Urach da Costa (@andressaurachoficial) le