Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un nouveau symptôme chez les enfants inquiète les médecins

Publié par Manon CAPELLE le 26 Avr 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La liste des symptômes du coronavirus est déjà très longue et elle ne cesse de se rallonger. Des dermatologues ont mis en évidence un nouveau symptôme qui est présent chez les enfants et les jeunes. 

symptômes enfants coronavirus

>>> À lire aussi : Des masques très coquins font un carton au Japon grâce à une étonnante caractéristique

Des rougeurs aux orteils pourraient devenir un nouveau symptôme du Covid-19

Les médecins et scientifiques poursuivent leurs recherches dans la compréhension du nouveau coronavirus. Aussi, le corps médical doit prendre soin des patients, et les médecins sont nombreux à s’attarder sur les symptômes de leurs patients afin de mieux comprendre la maladie.

De plus en plus de patients présentent des lésions aux orteils en supplément de la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires. C’est l’association espagnole des dermatologues qui a lancé l’alerte, au début du mois d’avril.

Ce symptôme est surtout observé chez les enfants et les jeunes. De ce que les médecins savent, ces rougeurs apparaissent avant les autres symptômes du coronavirus. Certains patients positifs au coronavirus ne présentent que ce symptôme.

>>> À lire aussi : Coronavirus : vers un bracelet électronique pour les personnes contaminées ?

Le symptôme ne fait pas officiellement partie de la liste des symptômes

Les « orteils Covid » ne sont pas encore un symptôme officiellement confirmé du coronavirus. Un jeune garçon a été ausculté par des médecins. Il présente des lésions aux orteils des deux pieds et par la suite, a présenté d’autres symptômes du Covid.

Nazanin Saedi, une dermatologue de l’université Thomas Jefferson, estime que cette inflammation provoquée par le virus pourrait être déterminante. « Ce pourrait être une inflammation localisée aux doigts ou aux orteils, ou encore l’inflammation qui cause des micro-caillots dans la circulation sanguine« , explique-t-elle.

Cependant, la dermatologue a souligné que les « orteils Covid », ainsi que « tout ce qui touche au virus, il nous reste encore beaucoup à découvrir. » Pour l’heure actuelle, il est difficile de dire ce qui provoque ces rougeurs chez les patients.

>>> À lire aussi : Que se passe-t-il dans votre corps si vous ne faites pas caca pendant 40 jours ?

Source : La nouvelle Tribune

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.