Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un fabricant de chocolat suisse met au point une tablette de chocolat anti règles douloureuses !

Publié par Charlene le 19 Nov 2016 à 9:15

En Suisse, à Lucerne, un fabricant de chocolat à eu l’idée d’ajouter un ingrédient particulier à ses recttes. Et pour cause Marc Widmer, le fondateur, a mis au point une tablette de chocolat anti règles douloureuses. Vous vous demandez comment c’est possible ? Eh bien tout simplement, en y ajoutant 17 herbes des montagnes suisses. Le fabricant suisse a été conseillé par un phytothérapeute pour réaliser cette recette un peu spéciale.

1

2

La vidéo du jour

Ce qui a permis au confiseur de développer la première tablette de chocolat aux vertus médicinales. La recette est donc composée de cacao à 60 % et des 17 herbes supposées soulager la douleur des menstruations. Le chocolat étant déjà composé de molécules comme la sérotonine et la théobromine, il est déjà recommandé pour ses effets apaisants. Bien sûr, nous parlons ici de pur chocolat, donc idéalement du chocolat noir.

tablette de chocolat anti règles douloureuses

4

Que l’on ne s’y méprenne pas, le chocolat blanc fourré au caramel et aux noisettes n’aurait aucune effet sur votre santé. Si ce n’est vous réconforter quand même un peu parce que c’est trop bon. Le chocolat de Marc Widmer, associé aux herbes, est donc l’allié idéal pour procurer un effet apaisant. Ce qui en période de règles, est tout sauf un luxe. Bien sûr, il n’est pas exclusivement réservé aux femmes. Il en fait une alternative idéales aux traitements médicamenteux. Mais attention, il n’a pas prétention à les remplacer lorsque ces derniers deviennent indispensables ! À retrouver ici.

 

Bon, histoire de freiner vos ardeurs et votre envie d’en commander un stock de 100, parlons tarifs. Pour 100 grammes de ce chocolat aux plantes, il vous faudra débourser environ 12€. Voilà qui met tout le monde d’accord. Mais la santé n’a pas de prix. Surtout s’il existe des moyens efficaces pour éviter les cachets !

Crédit photos / photo à la une : Funders