Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Faites le rencontre de Tao, la prof de yoga la plus âgée au monde, elle a 98 ans et pète la forme ! (vidéo)

Publié par Charlene le 17 Jan 2017 à 16:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La prof de yoga la plus âgée au monde, c’est elle, Tao Porchon-Lynch. Et en la voyant réaliser des postures de yoga relativement complexes, vous ne pourriez jamais imaginer son âge. En effet, cette yogi new-yorkaise a 98 ans et n’a pas encore dit stop à son activité préférée ! Et lorsqu’on voit à quel point elle semble en forme et souple, je peux vous dire que je ne suis pas prête d’arrêter non plus. Mais dans la vie, on n’a rien sans rien et ne croyez pas que le yoga soit si facile que ça en a l’air. Ce sont des années de travail et d’exercices pour parvenir à un tel résultat. 75 années la concernant, pour être exact.

La prof de yoga la plus âgée au monde a 98 ans !

En effet, Tao enseigne le yoga à travers le monde depuis maintenant 75 ans. Comme elle l’explique dans la vidéo ci-dessous, son réveil sonne chaque matin à 5h00. Et aucune journée ne peut commencer sans une séance de yoga. Une activité physique qu’elle a découverte en Inde alors qu’elle n’avait que 8 ans. Mais le yoga ne fait pas tout. Son hygiène de vie à elle est essentiellement basée sur l’optimisme. Et comme elle le dit très justement : « si tu te lèves chaque matin en te disant que cette journée va être la plus belle de toutes, alors ça le sera« .

Tao Porchon-Lynch

Lorsqu’elle a voulu commencer à pratiquer, elle n’était qu’une petite fille. Et aussi étrange que cela puisse sembler aujourd’hui, ce n’était pas une activité supposée être pratiquée par les filles, à l’époque. D’ailleurs le maître yogi B.K.S Iyengar (Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar) n’enseignait qu’aux hommes, mais il a accepté malgré tout de lui donner des cours. On imagine que la rigueur et la persévérance ont dû être de mise. Ce yogi, qui pratiquait et enseignait le yoga hatha, insistait notamment sur l’importance des Āsanas (postures de yoga) et du Prānayāma (technique de respiration).

 

Une chance pour Tao d’avoir été acceptée dans son cours. Il faut dire qu’il ne s’y était pas montré réticent. Et que le maître yogi de B.K.S Iyengar, Sri Tirumalai Krishnamacharya, lui avait indiqué il y a fort longtemps qu’il n’était pas fait pour le yoga. Pas cool. On comprend peut-être les motivations qui l’ont poussé à prendre Tao dans son cours. Et il semblerait que ceux qui pratiquent le yoga vivent longtemps. Le maître yogi de Tao, B.K.S Iyengar, s’est éteint en 2014 à l’âge de 96 ans.

 

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire 🙂

Source images / image à la une : capture écran YouTube / Athleta

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.