Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Des tatouages capables de vous indiquer votre état de santé ? C’est désormais possible !

Publié par Charlene le 02 Juin 2017 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un tatouage qui vous indique votre état de santé

La suite après cette publicité

Personne n’y aurait pensé, sauf Katia Vega, une chercheuse du laboratoire MIT. Elle a travaillé sur le projet Dermal Abyss, assez fou, mais finalement révolutionnaire. En effet, l’idée serait de pouvoir connaître notre état de santé simplement en regardant l’apparence de notre tatouage. Un peu comme le principe des tests PH. L’encre du tatouage en question serait donc composé de biocapteurs. Et ils pourraient changer de couleur en fonction des modifications subies par le liquide interstitiel. Il s’agit d’un fluide proche du plasma sanguin capable de gérer les échanges entre nutriments et déchets dans nos capillaires et nos cellules.

La suite après cette vidéo

un tatouage en rapport avec notre sante

Votre peau deviendrait interactive et changerait de couleur

La suite après cette publicité

Donc, l’idée serait que votre tatouage se teinte d’une certaine couleur en fonction d’une pathologie.La peau deviendrait alors en quelque sorte interactive. Puisqu’elle pourrait vous indiquer automatiquement des données concernant votre santé. Admettons que vous soyez diabétique, un tel tatouage pourrait par exemple vous aider à connaître le niveau de glucose dans votre sang. Il suffirait de regarder de quelle couleur devient votre tatouage. Pour l’instant, seuls 4 biocapteurs ont été mis au point, afin d’analyser le niveau de glucose et de sodium dans le sang. Mais voilà en tout cas un projet qui a de beaux jours devant lui !

tatouage et etat de sante

un tatouage qui indique notre etat de sante

La suite après cette publicité
Crédit photos / photo à la une : capture Vimeo / Fluid Interfaces
Source : Piwee

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.