Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Des touristes précautionneux se protègent dans des sacs en plastique pour éviter le Coronavirus

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2020 à 23:30

Tous ceux qui partent en Asie ou voyagent en avion découvrent les mesures sanitaires mises en place pour éviter la contamination au Coronavirus. Mais parfois, ces mesures de sécurité frôlent le ridicule, comme on peut le voir avec ces deux passagers filmés dans un avion récemment. Un tantinet paranoïaques, ils portent des combinaisons complètes, un masque et ils ont emballé leur corps dans un plastique de protection.

> À lire aussi : Anti-coronavirus : ces produits vendus en pharmacie sont des arnaques !

En font-ils un peu trop ou ont-ils raison de prendre de telles mesures ?

Les passagers du vol Syndey-Hamilton Island ont été surpris de voir deux voyageurs user de précautions extrêmes pour ne pas attraper le Covid-19. Alyssa était elle aussi dans l’avion et n’a pas pu s’empêcher de sortir discrètement son téléphone pour les filmer. Elle a ensuite posté sa vidéo sur Twitter : « En ce moment, derrière moi dans l’avion. Quand tu flippes à fond pour le Coronavirus Covid-19 ». D’autres tweetos ont été impressionnés par toutes les couches en plastique que portent les deux individus. « Rira bien qui rira le dernier. Au moins, il sera le dernier a pouvoir rire car il sera le seul à avoir des poumons qui fonctionnent ».

> À lire aussi : Il se donne la mort pensant avoir le coronavirus… mais la vérité est tout autre…

L’accoutrement a impressionné les tweetos qui sont admiratifs

D’autres tweetos admiratifs ont commenté la vidéo : « Il n’est pas celui qui est anormal. C’est tous les autres qui le sont ! ». Enfin, certains internautes pensent que ces gens emballés dans du plastique en font un tout petit peu trop. « Super. Emprisonne tes germes dans le sac en plastique, comme ça tu es sûr de les respirer. Génie. Sont-ils vendus avec un mode d’emploi contre la suffocation ? ». Les médecins ont récemment révélé que beaucoup de gens prenaient des précautions inutiles. Par exemple, la plupart des masques n’empêchent pas la propagation du virus. « Il n’y a en fait que très peu de preuves d’un bénéfice de les porter à l’extérieur, en dehors d’un environnement clinique », a expliqué le docteur Jake Dunning, interrogée par la BBC.

> À lire aussi : Coronavirus : premier mort en France à cause du Covid-19

Crédits : Alyss423