Tout le monde l’utilise, mais savez-vous ce que fait vraiment la crème Nivea à votre peau ?
La crème bleue de la marque Nivea ne cesse de séduire les consommateurs. Mais qu’en disent réellement les dermatologues ? Réponses !
Une crème qui traverse les époques
Le pot bleu métallique de la marque Nivea ne cesse de séduire les consommateurs, et ce, depuis 1911. Un soin multi-usage qui a traversé les époques. En 2023 par exemple, plus de 3,6 millions de pots avaient été vendus en France, équivalent à 414 boîtes chaque heure. Mais alors, ce soin est-il réellement bon pour notre santé ? Plusieurs dermatologues se sont confiés sur le média Parole de Mamans. En parallèle, découvrez ces informations concernant cette crème Nivea.
À lire aussi

L’avis des experts
Cette fameuse crème Nivea est composée de glycérine et de beurre de karité, assurant l’hydratation de tous les types de peau, même les plus sensibles. Deux ingrédients phares qui nourrissent l’épiderme en profondeur et le protègent. Selon les experts, cette crème est notamment très utile sur les zones sèches comme les pieds, les mains ou les coudes. Malgré tout, les dermatologues affirment que ce soin ne doit pas être utilisé seul, mais combiné avec d’autres crèmes pour une action complète. Les spécialistes assurent qu’il est donc préférable de l’utiliser comme une base hydratante et de l’associer à d’autres soins : sérum anti-âge, traitement dermatologique ciblé ou autres.

L’un des dermatologues a expliqué : « La crème bleue Nivea reste un excellent hydratant, simple et fiable, à condition de ne pas lui demander plus qu’elle ne peut offrir.« Le produit reste ainsi une bonne solution, mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. Au moins nous sommes au courant ! En parallèle, découvrez la meilleure crème hydratante selon cette étude.

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant cette crème Nivea ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette crème magique venue tout droit de Grèce.
Source : Closermag
- 13/11/2025 à 19:52J'ai essayé cette crème Niveau bleue deux fois, à plusieurs années d'intervalle. Les deux fois, j'ai développé une terrible réaction allergique : petits boutons sur tous les endroits ayant été en contact avec la crème, démangeaisons jusqu'au sang. Et résultat, traitement par anti histaminiques pendant 10 jours. Prudence !!!
1 commentaire