Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Trois endroit du corps que vous ne lavez probablement pas aussi souvent et aussi bien que vous ne le pensez…

Publié par Charlene le 27 Avr 2017 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On pense tous qu’on se lave correctement, il suffit de prendre une douche après tout ? Mais en cherchant un peu, on se rend finalement compte qu’il y a parfois du laisser-aller. Voir carrément des endroits de notre corps qui laissent à désirer. On vous explique quels sont les trois endroits du corps qu’on oublie parfois de laver, mais sur lesquelles il ne faut pourtant pas lésiner.

Trois endroits du corps pas assez propres

N°1 – Entre les orteils de pieds

Penser que l’eau savonneuse qui coule le long de nos pieds suffit pour les laver est une erreur. Mieux vaut donc prendre le temps de nettoyer correctement chaque interstice. Et surtout, pensez à bien essuyer l’intérieur de ces orteils après la douche. On le rappelle, la chaleur et l’humidité risquent de leur donner une odeur que ni vous, ni votre entourage, n’a envie de sentir. Clairement, votre pied macère, et personne n’a envie de ça. L’hygiène du pied est essentielle et elle vous évitera, entre autres, mycoses et champignons.

 

N°2 – Le nombril

Vous le savez sûrement, il existe au moins mille et une forme (si ce n’est plus) de nombrils différents. Quoi qu’il en soit, c’est une cavité comme une autre, il ne faut donc pas l’oubliez. Au risque de voir la crasse s’y installer et bonjour pour la décoller. Un peu d’eau savonneuse suffira, mais si vous voulez vous la jouer C’est du propre, un coton tige imbibé d’alcool à 90° fera très bien l’affaire.

 

N°3 – Les oreilles

Un jour, j’étais dans la file de la cantine en quatrième. Et j’ai vu ce qu’il y avait dans l’oreille d’un type de ma classe… Depuis, j’ai développé une espèce d’angoisse et je les lave au coton-tige tous les jours. Ne faites pas comme moi, c’est une connerie, ça enfonce le bouchon de cérumen. Je le sais mais je le fais quand même. Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas de les laver sous la douche, d’abord. Et de faire régulièrement des bains d’oreille, pour résorber le bouchon de cérumen. C’est un peu chiant, car il faut rester la tête penché d’un côté pendant plusieurs minutes. Puis rebelote de l’autre côté. Mais avec le bon matos : poire d’oreille, aspirateur auriculaire (lol), Stérimar, etc, ça devrait le faire ! Et souvenez-vous : allez-y mollo avec le coton tige.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0