Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Bientôt une troisième dose ? Emmanuel Macron répond

Publié par Romane TARDY le 05 Août 2021 à 13:00

Faudra-t-il une troisième dose de vaccin ? C’est la question du moment. Elle est donc logiquement revenue dans les interrogations adressées à Emmanuel Macron sur Instagram. Le président a donné une réponse claire.

La suite après cette publicité
emmanuel-macron

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron sur le point d’annoncer des nouvelles mesures? Sa déclaration choc

Emmanuel Macron prend la parole sur la troisième dose

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis quelques jours, Emmanuel Macron répond aux questions des internautes sur Instagram dans de courtes vidéos. Si sa tenue lors de sa première intervention a fait débat, depuis le président s’adresse de plus en plus aux Français par ce biais. Ce jeudi, il a évoqué le sujet de la troisième dose de vaccin. Tout d’abord, le président appelle à écouter les scientifiques et revient sur le fonctionnement des anticorps développés soit quand on a déjà eu le Covid-19 soit quand on a été vacciné.

À lire aussi

Ces agents protecteurs ont tendance à se perdre dans le temps surtout chez certaines personnes : « Ces fameux anticorps quand on est immunodéprimés, qu’on a certaines maladies, qu’on est plus âgés ou plus fragiles, on va les perdre plus rapidement » .

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

« Il faut des rappels »

Ainsi, Emmanuel Macron affirme que « il est maintenant établi que pour en effet lutter contre ce virus, il faut des rappels. Et il faudra vraisemblement une troisième dose » . Il précise néanmoins que cette dose supplémentaire ne sera pas « pour tout le monde tout de suite » mais surtout pour les personnes les plus fragiles et les plus âgées.

À lire aussi

Le Chef de l’Etat va encore plus loin en précisant la date de cette troisième dose pour les personnes fragiles : à partir de la rentrée. Un arbitrage est prévu à ce sujet la semaine prochaine. Un élargissement de ce rappel n’est pas impossible par la suite. « On apprend à chaque étape » , conclut Emmanuel Macron.

>>> A lire aussi : Didier Raoult déclenche la polémique avec ses nouvelles propositions contre le Covid-19 (vidéo)

La suite après cette publicité