Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une petite fille remarque une « simple griffure » sur le dos de son papa… Elle ne se doutait pas qu’elle allait lui sauver la vie !

Publié par Charlene le 11 Nov 2020 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attaqué par un requin alors qu’il se baignait

Eugène Finney est l’heureux papa de deux magnifiques enfants, sa fille de 10 ans Temple et son fils de 6 ans, Turner. Alors que lui, ses enfants, et sa compagne passaient l’après-midi à la plage, la situation a quelque peu dérapé. Eugène se baignait dans l’océan lorsqu’une énorme vague l’a frappé et l’a entraîné sous l’eau. Il a subi un coup violent et ressenti une forte douleur dans le dos. Impossible de savoir ce qui lui était arrivé sous l’eau, mais il a regagné la plage avec bien du mal. C’est sa fille qui a remarqué qu’il saignait dans le dos et qu’il avait une blessure assez profonde. Il a immédiatement compris de quoi il s’agissait en voyant les morsures. Il venait de subir une attaque de requin. Après cette journée mouvementée à la plage, les choses ont repris leurs cours. Et Eugène est reparti au travail le lendemain.

attaque de requinTwitter/NdoroTweet
Eugene finney et sa familleTwitter/NdoroTweet

Les médecins lui détectent un cancer…

Sa blessure commençait à guérir. Mais durant plusieurs jours, il a souffert de fortes douleurs dans la poitrine. Il se décida enfin à aller voir un médecin et le verdict est tombé. Ils lui ont effectivement diagnostiqué un hématome interne. Mais pire encore, ils lui ont également trouvé un cancer. La tumeur faisait la taille d’une noix et elle était opérable. Chance, Eugène n’aurait pas besoin de chimiothérapie. Les choses se sont bien terminées pour lui. Et sans cette attaque de requin, peut-être aurait-il tardé encore plus avant qu’on lui diagnostique ce cancer. Ce qui aurait pu devenir réellement très grave. C’est en quelque sorte cette attaque de requin qui lui aura sauvé la vie !

plage crédit : YouTube/CBSBoston
eugene finneyPhoto : YouTube/CBSBoston
requinImage : YouTube/CBSBoston
Crédit photo à la une : @reformainter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER