Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En vacances en Grèce, elle devient aveugle à cause de la vodka qu’elle boit en cocktails

Publié par Nicolas F le 10 Mai 2017 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il faisait beau, elles étaient entre copines, elles profitaient de leurs vacances sur une île paradisiaque. Quand soudain, tout devint noir, toute sa vie s’effondre sous ses pieds. Hannah Powell a perdu la vue, du jour au lendemain à cause d’un cocktail à la vodka bon marché.

 

Elle a bu des cocktails sans s’imaginer les conséquences dramatiques

Hannah Powell, une Britannique de 22 ans, était en vacances à Zakynthos, une île grecque quand elle a perdu la vue. Tout a commencé, alors qu’elle profitait de ses vacances avec ses amies. Lors d’une soirée, elles ont commandé des vodkas diluées au jus de fruits, dans les différents bars qui longent la station balnéaire de Laganas. En allant se coucher cette nuit-là, tout semblait normal. C’est le lendemain, alors qu’elle profitait de la plage qu’elle s’est rendue compte que quelque chose n’allait pas. « Je me suis soudain sentie très mal et j’ai pensé à une insolation. Mes amies sont allées au restaurant tandis que suis allée me coucher. » Après une longue sieste, elle s’est réveillée et tout était noir autour d’elle.

Hannah Powell est devenue aveugle à cause de la vodka pas chère

Sa mère lui donne un rein

Le médecin l’a envoyée directement à l’hôpital le plus proche, sur le continent. Ses parents ont immédiatement pris l’avion et l’ont rejointe aux soins intensifs de Patra. Hannah a subi une greffe du rein, que sa mère lui a donné et qui, par chance, était compatible. Elle évite donc de devoir subir la dialyse pour le reste de sa vie.

Petite crique à Laganas (Thomson)

Le méthanol a bousillé son organisme

Le méthanol présent dans l’alcool frelaté servi ce soir-là, lui laissera des séquelles à vie. Ses deux amies ont, elles aussi été intoxiquées mais n’ont pas dû être hospitalisées. L’île de Zakynthos est très prisée par les familles, mais la région de Laganas est surtout appréciée par les étudiants. Les bars et les boites de nuit baissent alors leurs prix pour attirer les jeunes. Afin de proposer de l’alcool peu cher, les bars vendent de l’alcool frelaté. Il faut donc être vigilant !

Bars à Laganas, sur l’île de Zakynthos

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0