Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin : Une députée propose « un passeport vert » pour les vaccinés du Covid-19 !

Publié par Lucie B le 17 Déc 2020 à 12:15

Mercredi 16 décembre, une députée de la 7ème circonscription du Nord propose que les personnes qui ont fait le vaccin contre le Covid-19 disposent d’un « passeport vert ».

vaccin

À lire aussi : Vaccin : Ce nombre important de Français vaccinés d’ici cet été !

Une proposition d’une députée pour inciter la vaccination

Valérie Six, députée UDI de la 7ème circonscription du Nord a fait une proposition, mercredi 16 décembre, à l’Assemblée nationale. La députée propose l’instauration d’un passeport vert pour les personnes qui ont fait le vaccin, qui leur permettrait d’avoir de nouveau accès au milieu culturel et aux restaurants. « Nous pouvions prendre exemple sur l’Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale. » D’après Valérie Six, cette instauration de ce passeport inciterait les Français à se faire vacciner et « prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui. » 

La majorité des Français pas favorable au vaccin

Mercredi 16 décembre, le Premier ministre, Jean Castex annonce devant l’Assemblée nationale, que les premières doses de vaccins pour la France seront disponibles « dès la dernière semaine de décembre ». Ces doses de vaccins sont réservées aux personnes âgées, notamment celles qui vivent dans les Ehpad. Pour le reste de la population qui est non prioritaire, il faudra attendre  » la fin du printemps ». La France a commandé plus de 200 millions de doses du vaccin. Pourtant, d’après un sondage Elabe, publié le 9 décembre, 52 % des Français déclarent qu’ils ne se feront pas vacciner contre le coronavirus.

Source : BFM TV

À lire aussi : Covid-19 : on sait désormais quand le vaccin Pfizer sera disponible en France !