Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccination obligatoire : seule solution face à la quatrième vague ?

Publié par Gabrielle le 02 Août 2021 à 13:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF), Frédéric Valletoux, appelle à l’extension de l’obligation vaccinale. Le patron des hôpitaux publics considère que le pass vaccinal ne suffira pas face à l’urgence épidémique. Selon lui, il est urgent de rendre la vaccination obligatoire.

vaccination obligatoire

>>> A lire aussi : Jean Castex : sa phrase choc sur les non vaccinés en dit long…

La vaccination obligatoire pour tous

Frédéric Valletoux a salué les dernières annonces d’Emmanuel Macron avec l’instauration du pass sanitaire. Selon lui, l’extension de ce dernier « a fonctionné à court terme mais ne suffira pas à atteindre une vraie immunité collective » .

Au lendemain des mobilisations contre l’extension du pass sanitaire, le patron de la FHF invite le gouvernement à aller plus loin; en instaurant la vaccination obligatoire. Cette possibilité a été évoquée par le Président lors de sa dernière allocution : « en fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français » .

Selon Frédéric Valletoux, « la bonne réponse face à la crise c’est de savoir s’adapter, et vite » . Pour le président de la FHF, c’est le moment idéal « d’aller au-delà de l’incitation pour franchir la dernière marche » .

Des indicateurs qui repartent à la hausse

« Partout les indicateurs repartent à la hausse » , alerte Frédéric Valloux. Selon lui, « le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires » . Le pass sanitaire n’est plus suffisant et complique les situations pour le patron de la FHF.

Le vaccin est « une mesure simple, claire et efficace » pour le président de la Fédération hospitalière de France. La mise en place de la vaccination obligatoire aurait l’avantage d’être « plus lisible » que le pass sanitaire actuel.

« Nous n’avons plus le luxe de prendre des demi-mesures » , estime Frédéric Valloux. La vaccination obligatoire est également envisagée par la Haute Autorité de Santé. Selon un sondage Odaxa-Backhone Consulting publié le 1er juillet, les Français y seraient favorables à 58%.

>>> A lire aussi : Vaccins Pfizer/Moderna : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail